KidKraft annonce la nomination de Todd Whitbeck au poste de directeur financier

DALLAS--()--KidKraft, Inc. (« KidKraft ») a annoncé aujourd’hui que Todd Whitbeck, un dirigeant chevronné avec plus de 30 années d’expérience dans la finance et le développement des entreprises, a été nommé directeur financier, une nomination prenant effet immédiatement.

M. Whitbeck, qui a des antécédents en matière d’expertise financière et de leadership opérationnel dans divers contextes de sociétés publiques et privées, a précédemment eu des relations de travail couronnées de succès avec MidOcean Partners, la firme de capital-investissement qui possède KidKraft. Il assurera la supervision des opérations financières à l’échelle mondiale et travaillera en étroite collaboration avec le PDG de KidKraft sur la poursuite de la croissance et l’expansion internationale alors que la société s’appuie sur ses 50 ans de présence dans l’industrie des jouets et des produits pour enfants. M. Whitbeck rendra compte directement à Geoff Walker, le PDG.

« M. Whitbeck est un dirigeant financier chevronné et son leadership contribuera à orienter les stratégies de croissance de KidKraft », a expliqué Geoff Walker, PDG de KidKraft. « Je suis ravi de ce partenariat avec M. Whitbeck et d’accueillir ce dernier en tant que membre clé de notre équipe dirigeante. »

« Je me réjouis à l’idée de travailler avec M. Walker et l’équipe de KidKraft, et de mettre à profit mon expérience antérieure pour stimuler la croissance de la société », a déclaré Todd Whitbeck. « Ayant travaillé dans de nombreux secteurs tout au long de ma carrière, c’est revigorant après toutes ces années de travailler avec une société qui inspire l’imagination des enfants qui mèneront les générations futures. »

M. Whitbeck était tout récemment directeur financier et responsable du développement commercial, des ventes, du marketing et des fonctions administratives chez CANarchy, une coopérative en croissance rapide de brasseurs de bières artisanales locaux, régionaux et nationaux. Il était précédemment vice-président exécutif, directeur financier et responsable du développement commercial chez Water Pik, Inc., où il a dirigé et facilité la vente couronnée de succès de la société, il a ensuite mené les efforts d’intégration pour les sociétés combinées. Il a été directeur financier de JP Energy, Sears Holdings Corporation (SHC) dans les entités commerciales Biens durables et pour les formats de ventes au détail hors centre commerciaux, et de CompUSA, où il a fait progresser ses activités de surveillance jusqu’au poste de directeur financier en passant par divers rôles financiers à mesure que la société se développait et lors de son rachat. Il est membre du conseil d’administration de Tufts Health Plan.

Leader industriel en matière de conception et de développement de jouets et de meubles pour enfants, KidKraft s’efforce d'inspirer des expériences de jeu créatives grâce à des produits de grande qualité. La gamme innovante de la société comprend des maisons de poupées, des cuisinettes, des portiques, des meubles pour enfants, des poupées en bois, des véhicules et bien d’autres articles, offrant tout un éventail d’expériences de jeu différentes pour la période des fêtes à venir. La société a été rachetée en juillet 2015 par MidOcean Partners (« MidOcean »), une firme de capital-investissement de premier plan intervenant sur le marché intermédiaire et axée sur les services aux consommateurs et aux entreprises.

À propos de KidKraft, Inc.

KidKraft est un leader mondial des produits primés MADE FOR MAKE BELIEVE™ (Faits pour y croire). La société s’engage à inspirer des jeux imaginatifs et créatifs pour les enfants du monde entier : des maisons de poupées, des cuisinettes, des portiques, des véhicules, des meubles et des jouets. Les produits haut de gamme de KidKraft, conçus pour le jeu traditionnel, sont disponibles chez plus de 2 800 détaillants dans plus de 90 pays à travers le monde. Le siège mondial de KidKraft est situé à Dallas, au Texas. Pour de plus amples renseignements, visitez www.kidkraft.com et suivez @kidkrafttoys sur Instagram.

À propos de MidOcean Partners

Basé à New York, MidOcean Partners est un important gestionnaire d'actifs alternatifs spécialisé dans les investissements dans les solutions alternatives de crédit et dans le capital privé de sociétés du marché intermédiaire. Depuis sa création en 2003, MidOcean Private Equity a géré environ 4,8 milliards de dollars de capital engagé et a ciblé des investissements dans des sociétés du marché intermédiaire de grande qualité dans les secteurs des services aux consommateurs et aux entreprises. MidOcean Credit Partners a été lancé en 2009 et gérait en date du 30 septembre 2019 environ 8,0 milliards de dollars dans le cadre d’une série de stratégies de crédit alternatives, d'obligations structurées adossées à des prêts (« CLO ») et de comptes personnalisés gérés séparément.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Litzky Public Relations pour le compte de KidKraft
Kelsey Wheeler
Litzky Public Relations
201/222-9118
kidkraft@litzkypr.com

Relations avec les médias de MidOcean
Nathaniel Garnick/Amanda Klein
Gasthalter & Co.
212/257-4170
midocean@gasthalter.com

Relations avec les investisseurs de MidOcean
Allison Donohue
Investorrelations@midoceanpartners.com

Contacts

Litzky Public Relations pour le compte de KidKraft
Kelsey Wheeler
Litzky Public Relations
201/222-9118
kidkraft@litzkypr.com

Relations avec les médias de MidOcean
Nathaniel Garnick/Amanda Klein
Gasthalter & Co.
212/257-4170
midocean@gasthalter.com

Relations avec les investisseurs de MidOcean
Allison Donohue
Investorrelations@midoceanpartners.com