Scientist.com étoffe sa solution primée—COMPLi®—visant à garantir le traitement éthique des animaux lors des recherches scientifiques

SAN DIEGO et LONDRES--()--Scientist.com, le plus grand marché en ligne du secteur des sciences de la vie, pour la recherche externalisée, a annoncé aujourd’hui que sa solution COMPLi® prenait désormais en compte le bien-être des animaux ; une telle mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort soutenu visant à garantir que tout animal impliqué dans la recherche scientifique soit traité de manière éthique et humaine. COMPLi® est une solution unique en son genre, qui permet aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques d’externaliser en toute confiance des services réglementés tels que les études toxicologiques, l’acquisition d’échantillons biologiques humains (Human Biological Sample, HBS), les preuves réelles (Real-World Evidence, RWE) secondaires, l’économie de la santé et la recherche sur les résultats (Health Economics and Outcomes Research, HEOR), ainsi que tous les services GxP (dont les GLP et GCP).

« Notre nouveau processus de diligence raisonnable COMPLi Animal Welfare a été créé pour garantir que les prestataires commerciaux qui fournissent des services in vivo traitent les animaux impliqués dans la recherche scientifique de manière éthique et humaine », a indiqué Matt McLoughlin, vice-président du département Conformité, chez Scientist.com. « Nous collaborons avec plusieurs organisations de recherche pour favoriser la transparence, éduquer les chercheurs et aider à créer des normes pour l’ensemble du secteur. »

Lancée en 2017, la solution COMPLi permet aux chercheurs et aux fournisseurs d’adhérer aux politiques (souvent législatives) et aux réglementations internes et externes d’externalisation. La solution garantit également l’obtention, le suivi et la transmission, tout au long de la chaîne logistique, des consentements éthiques appropriés, là où ils sont requis. COMPLi répond aux exigences de conformité et de gouvernance à chaque étape stratégique du processus d’approvisionnement, afin d’accélérer la recherche sur les médicaments tout en réduisant les risques associés à la sous-traitance. En 2018, la solution de conformité en ligne a reçu un prestigieux CPhl Award dans la catégorie Procédures réglementaires et de conformité.

La directrice de la catégorie des Services In vivo de Scientist.com, Meaghan Loy, MS, ALAT, et le Dr Sam Jackson, responsable de programme ont déclaré : Au Centre national du remplacement, du raffinement et de la réduction des animaux dans la recherche (NC3R), les modèles de maladies et la pharmacologie d’efficacité et de sécurité co-organisent une série de webinaires en trois parties, qui présenteront aux chercheurs les moyens de mettre en œuvre les 3R dans la recherche médicale. La série rassemble des leaders d’opinion issus d’un réseau de plus de 3 000 fournisseurs enregistrés sur Scientist.com, notamment Mimetas, Hera BioLabs et Sinclair Research.

Cliquez sur les titres suivants pour vous inscrire aux deux autres webinaires, « Les 3R des animaux dans la recherche, 2e partie : Réduction » et « Les 3R des animaux dans la recherche, 3e partie : Raffinement ».

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la porte d’entrée numéro un au monde, sur le marché pour la recherche et le développement externalisés. Cette place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement en matière de R&D, économisant du temps et de l’argent, réduisant les risques et donnant accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents. Scientist.com exploite des places de marché d’entreprises privées, pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, la Biotechnology Innovation Organization (BIO) et les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de 32 millions USD auprès de 5AM Ventures, Leerink Transformation Partners et Heritage Provider Network, entre autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Retrouvez Scientist.com sur les médias sociaux : LinkedIn, Twitter, YouTube, Facebook et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sean Preci
Directeur de la communication, Scientist.com
858-455-1300 poste 401
marketing@scientist.com

Contacts

Sean Preci
Directeur de la communication, Scientist.com
858-455-1300 poste 401
marketing@scientist.com