La Française de l’Énergie: Signature d’un prêt de 1,34 M€ avec Bpifrance financement pour le développement dans les Hauts-de-France

FORBACH, France--()--Regulatory News:

La Française de l’Énergie (Paris:LFDE) (Euronext : LFDE – ISIN : FR0013030152), leader de l’écologie industrielle, annonce la mise en place, via sa filiale Gazonor SAS, d’un prêt bancaire de Bpifrance Financement pour un montant de 1,34 M€ au taux de 1,5% amortissable sur 6 ans.

Ce crédit correspond au refinancement des 3 moteurs électriques installés à Avion pour la fiabilisation et modernisation du site de production. Initialement financés sur fonds propres, ces nouveaux moteurs ont permis d’augmenter les volumes de production du site mais surtout de réduire significativement les charges d’exploitation liées à leur fonctionnement, entraînant mécaniquement une nette amélioration de la marge opérationnelle du Groupe.

Julien Moulin, Président de La Française de l’Énergie, déclare : « Nous sommes satisfaits d’avoir finalisé ce financement avec Bpifrance qui nous renouvelle sa confiance au travers de ce prêt. Cet engagement confirme la baisse continue du coût du capital pour la société et reflète la plus grande maturité du Groupe. Nous amorçons une nouvelle phase de développement afin d’augmenter notre production d’électricité verte dans la région. »

Fort d’une capacité d’investissement renforcée, La Française de l’Énergie va poursuivre son développement dans les Hauts-de-France avec l’installation de nouvelles cogénérations dans les prochains mois.

Prochains RDV :
29 novembre 2019 : Assemblée Générale
7 janvier 2020 : Point développement Lorraine

La Française de l’Énergie est éligible au PEA et PEA-PME

Reuters code : LFDE.PA

 

Bloomberg code : LFDE.FP

À propos de La Française de l’Énergie

La Française de l’Énergie est une PME lorraine, leader de l’écologie industrielle, spécialisée dans la récupération du gaz présent dans les charbons et les anciennes mines des Hauts-de-France et du Grand Est. A travers des circuits courts et grâce à son savoir-faire reconnu en matière de géologie et d’ingénierie, La Française de l’Énergie approvisionne en gaz, électricité verte et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l’énergie importée par une énergie locale, plus propre. La Française de l'Énergie dispose d'un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur de l'énergie en Europe. La société est labellisée entreprise innovante par Bpifrance.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.francaisedelenergie.fr

Contacts

Contact Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51

Relations Investisseurs
skennis@aelium.fr
+33 1 75 77 54 65

Contacts

Contact Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51

Relations Investisseurs
skennis@aelium.fr
+33 1 75 77 54 65