Séché Environnement : Acquisition au Chili

A travers cette nouvelle implantation,
Séché Environnement renforce ses positions auprès de sa cible de clientèles industrielles
sur les marchés de déchets dangereux du Chili.

CHANGÉ, France--()--Regulatory News:

Séché Environnement (Paris:SCHP) annonce l’acquisition de Ciclo S.A., société portant un projet innovant de développement de solutions intégrées pour la gestion de déchets industriels dans la région métropolitaine de Santiago, au sein d’une démarche promouvant l’économie circulaire et le développement durable.

Ce projet prévoit la création d’installations aux plus hautes normes internationales pour la valorisation, le traitement et le stockage de déchets industriels, en particulier des déchets dangereux.

A travers ces implantations répondant aux standards internationaux les plus exigeants, Séché Environnement s’appuiera sur ses compétences techniques de pointe, sa parfaite maîtrise des risques environnementaux, ses valeurs d’excellence et sa culture d’implication sociétale, pour contribuer au développement d’une industrie environnementale chilienne exemplaire, inscrite dans l’économie circulaire et le développement durable, en particulier au bénéfice des communautés locales.

Ciclo, implantée au nord de la région métropolitaine de Santiago en parfaite complémentarité géographique avec SAN, complète le maillage national de Séché Environnement en direction du centre économique du Chili, et renforce significativement la position commerciale du Groupe et ses capacités de valorisation et de traitement auprès de son cœur de clientèle industrielle.

Le projet Ciclo s’inscrit parfaitement dans la continuité des pratiques de Séché Environnement, reconnu pour ses savoir-faire techniques répondant aux plus hauts standards et pour ses initiatives innovantes en matière de responsabilité sociétale. Dans le cas de Ciclo, un accord original d’association avec la communauté locale assurera à celle-ci le partage du succès du projet.

L’acquisition porte sur 70% des titres, les actionnaires historiques de Ciclo souhaitant accompagner le développement de Ciclo aux côtés de Séché Environnement.

Le projet devrait être développé courant 2020 pour un chiffre d’affaires attendu de l’ordre de 3 M€ au terme de la 1ère année complète d’exploitation, avec une progression substantielle dans les années suivantes.

Séché Environnement est déjà présent au Chili et depuis 2017, opère avec succès des installations à Antofagasta, à travers SAN, spécialisée dans le stockage de déchets dangereux et les services à l’environnement.

Séché Environnement est confiant dans les perspectives favorables à moyen et long terme du Chili. Alors que le Chili accueille dans quelques semaines la COP 25, Séché Environnement conforte ainsi son leadership technologique dans les métiers de valorisation et de traitement de déchets complexes, dans ce pays où les préoccupations environnementales sont de plus en plus mises en avant par les opinions publiques et où les producteurs de déchets, en particulier les industriels, sont demandeurs pour la gestion de leurs déchets, de solutions environnementales innovantes et respectueuses du cadre de vie.

Après un 1er semestre 2019 caractérisé par des opérations de croissance externe significatives, avec la prise de contrôle à 100% de Kanay au Pérou, les acquisitions d’Interwaste en Afrique du Sud et de Mecomer en Italie, Séché Environnement confirme à travers cette nouvelle acquisition, sa stratégie de croissance externe à l’International auprès de ses clientèles industrielles cœur de cible et en direction de marchés à forte valeur ajoutée et à fort potentiel.

Agenda

Investor Day : 17 décembre 2019
Résultats annuels au 31 décembre 2019 : 9 mars 2020 après bourse

A propos de Séché Environnement
Séché Environnement
est l’un des principaux acteurs français de la valorisation et du traitement de tous les types de déchets, qu’ils soient d’origine industrielle ou issus des collectivités territoriales.
Premier opérateur indépendant en France, Séché Environnement se caractérise par un positionnement de spécialiste des déchets les plus complexes, au cœur de marchés réglementés et à fortes barrières, et développe des solutions de valorisation et de traitement de pointe pour les déchets dangereux et non dangereux.
En effet, ses outils et ses savoir-faire lui permettent d’offrir à sa clientèle d’industriels et de collectivités, des solutions à haute valeur ajoutée, ciblant les problématiques de l’économie circulaire et les exigences de développement durable, telles que :

  • les valorisations matières ou énergétique des déchets dangereux et non dangereux ;
  • tous types de traitement pour les déchets solides, liquides, gazeux (traitements thermiques, physico-chimiques, radiologiques …) ;
  • le stockage des résidus ultimes de déchets dangereux ou non dangereux ;
  • les éco-services de dépollution, de déconstruction, de désamiantage et de réhabilitation ;
  • la gestion globale des services à l’Environnement dans le cadre de contrats d’externalisation.

Fort de son expertise globale, le Groupe est actif dans plus de 15 pays dans le Monde et se développe rapidement à l’International par croissance organique et par acquisitions. Déjà présent en Europe (Espagne, Allemagne et désormais en Italie), Séché Environnement a récemment pris des positions de premier plan en Amérique Latine (Pérou, Chili) et en Afrique du Sud.
A ce jour, le Groupe emploie environ 4500 collaborateurs dans le Monde (dont environ 2000 personnes en France).
Séché Environnement est coté sur l’Eurolist d’Euronext (compartiment B) depuis le 27 novembre 1997.
Le titre est éligible au PEA-PME et appartient aux indices CAC Mid&Small et Enternext PEA-PME 150.

Avis important

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs à la date de publication du présent communiqué et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de la Société, qui peuvent impliquer que les résultats et développements attendus diffèrent significativement des tendances et objectifs énoncés. Ces risques comprennent notamment ceux décrits dans le Document de Référence de la Société disponible sur son site internet (www.groupe-seche.com). Ces informations ne reflètent donc pas les performances futures de la Société, qui peuvent en différer sensiblement et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces éléments prospectifs. La Société ne prend aucun engagement quant à la mise à jour de ces informations. Des informations plus complètes sur la Société peuvent être obtenues sur son site internet (www.groupe-seche.com), rubrique Information Réglementée. Ce communiqué ne constitue ni une offre de titres ni une sollicitation en vue d’une offre de titres dans un quelconque Etat, y compris aux Etats-Unis. La distribution du présent communiqué peut être soumise aux lois et règlements en vigueur en France ou à l’Etranger. Les personnes en possession du présent communiqué de presse doivent s’informer de ces restrictions et s’y conformer.

Contacts

Séché Environnement
Manuel Andersen
Directeur des Relations Investisseurs
+33 (0)1 53 21 53 60
m.andersen@groupe-seche.com

Contacts

Séché Environnement
Manuel Andersen
Directeur des Relations Investisseurs
+33 (0)1 53 21 53 60
m.andersen@groupe-seche.com