GeNeuro : information financière et point d’activité du 3ème trimestre 2019

  • Résultats complets de ANGEL-MS montrant les effets neuroprotecteurs du temelimab sur 24 mois présentés au congrès ECTRIMS 2019
  • Poursuite de discussions constructives en vue d’un partenariat pour le temelimab suite aux résultats positifs d’ANGEL-MS
  • Position de trésorerie de 8 millions d’euros au 30 septembre 2019, visibilité financière jusqu’au T4 2020

GENÈVE--()--Regulatory News:

GeNeuro (Paris:GNRO) (Euronext Paris : CH0308403085 – GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre des maladies neurologiques et des maladies auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP) et le diabète de type 1, annonce ce jour sa position de trésorerie pour le troisième trimestre 2019 et fait le point sur ses développements.

Information financière du 3ème trimestre 2019

Au 30 septembre 2019, la trésorerie du groupe s’élevait à 8 millions d’euros. Comme annoncé dans le rapport financier semestriel au 30 juin 2019, les ressources de trésorerie disponibles permettent à GeNeuro de disposer d’une visibilité financière jusqu’au 4ème trimestre 2020 en couvrant l’ensemble des activités prévues.

Ces activités comprennent la poursuite de discussions constructives en vue d’un partenariat pour son produit phare, temelimab, visant à répondre aux principaux besoins médicaux non satisfaits en termes de progression de la SEP, administré en monothérapie et/ou en association avec des médicaments anti-inflammatoires utilisés actuellement dans la SEP.

Confirmant la tendance observée sur les douze derniers mois, la consommation de trésorerie liée aux activités opérationnelles et d’investissement s’est élevée à 2,2 millions d’euros au troisième trimestre 2019, en baisse de 31% par rapport au deuxième trimestre 2019, ce qui reflète l’importante baisse de coûts dans les programmes cliniques et pré-cliniques de la Société.

La Société n’a pas comptabilisé de revenus au titre du troisième trimestre 2019.

Données présentées lors du congrès ECTRIMS 2019 à Stockholm en Suède

Les données de ANGEL-MS, une extension de l’étude de Phase 2 du temelimab, CHANGE-MS, dans la SEP récurrente-rémittente, ont été présentées lors du congrès ECTRIMS 2019 (European Committee for Treatment and Research in Multiple Sclerosis) à Stockholm en Suède. Les résultats montrent que les effets neuroprotecteurs de temelimab chez les patients atteints de SEP se sont étendus sur 96 semaines et que l’utilisation du candidat-médicament est sans danger et bien tolérée après un long traitement. Les données montrent aussi que, après deux ans de traitement, les patients, initialement randomisés pour recevoir temelimab (18 mg/kg) dans l’étude CHANGE-MS, ont montré dans l’étude ANGEL-MS des améliorations relatives aux marqueurs de la neurodégénérescence mesurés sur IRM, tels que le volume cérébral, le ratio de transfert de magnétisation (MTR) et les trous noirs, pendant une période totale de 96 semaines, comparé à tous les autres groupes. Pour la période de traitement cumulant l’étude CHANGE‑MS et ANGEL-MS (96 semaines au total), le taux d’atrophie du cortex cérébral chez les patients traités à 18 mg/kg pendant toute la période était réduite de 42% par rapport au groupe témoin (effet de la dose1 p=0,058), et le taux d’atrophie du thalamus était réduit de 43% (effet de la dose1 p=0,038).

Temelimab a aussi eu un effet marqué sur l’intégrité de la myéline mesurée par le ratio de transfert de magnétisation (MTR), avec une augmentation des valeurs de MTR >1,5 % sur toute la période, à la fois au niveau du cortex (p<0,03 dans toutes les bandes) et de la substance blanche d’aspect normal (p<0,02 dans toutes les bandes). Il est important de noter que ces effets n’étaient pas dus à un effet anti-inflammatoire.

Prochaines conférences scientifique et financière :

3ème reunion “HERVs & Disease International Workshop on Human Endogenous Retroviruses and Diseases”
5-6 novembre 2019, Lyon, France

Bryan Garnier Healthcare Conference
13 novembre 2019, Paris, France

A propos de GeNeuro

La mission de GeNeuro est de développer des traitements sûrs et efficaces contre les troubles neurologiques et les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV, qui représentent 8% de l'ADN humain.

GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d'installations de R&D à Lyon, en France. Elle compte 24 employés et 17 familles de brevets protègent sa technologie.

Pour plus d'informations, visitez : www.geneuro.com

Déclarations prospectives : Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.

1 Effet de la dose analysé par régression linéaire sur tous les groupes

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Mathilde Bohin/ Louis-Victor Delouvrier (investisseurs)
+33 1 44 71 98 52
Arthur Rouillé (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investisseurs)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

Contacts

GeNeuro
Jesús Martin-Garcia
Chairman and CEO
+41 22 552 4800
investors@geneuro.com

NewCap (France)
Mathilde Bohin/ Louis-Victor Delouvrier (investisseurs)
+33 1 44 71 98 52
Arthur Rouillé (media)
+33 1 44 71 94 98
geneuro@newcap.eu

Halsin Partners
Mike Sinclair (media)
+44 20 7318 2955
msinclair@halsin.com

LifeSci Advisors
Chris Maggos (investisseurs)
+1 646 597 6970
+41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com