Safe Orthopaedics annonce la certification de SteriSpine™ LC et CC au Japon

  • Certification du Ministère de la Santé japonais (MHLW) de SteriSpine™ LC et CC pour le territoire japonais
  • Livraison des premières commandes de SteriSpine™ LC et CC en cours
  • Premières chirurgies planifiées dès le mois de novembre 2019

ERAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

Safe Orthopaedics (Paris:ALSAF) (FR0012452746 - ALSAF), société spécialisée dans la conception et la commercialisation d'implants et d'instruments à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, annonce les enregistrements des cages lombaires et cervicales SteriSpineTM LC et CC au Japon. Ils ont été reçus par KiSCO Co., Ltd. (KiSCO) en octobre 2019, et marque le déploiement de l'accord de droits de commercialisation et de distribution exclusifs pour le Japon, signé en juin 2018.

« L'enregistrement de SteriSpineTM LC et CC au Japon marque une nouvelle étape de notre collaboration contractualisée en 2018 avec KiSCO. Désormais toutes les technologies couvertes dans notre accord initial sont désormais disponibles à la vente et après le lancement prometteur de SteriSpine PS, nous sommes excités d’accompagner KiSCO dans le déploiement commercial de ces gammes. En rappelant que le Japon est le troisième plus grand marché mondial de la colonne vertébrale, les perspectives de croissance pour KiSCO et Safe Orthopaedics sont réelles, » déclare Pierre Dumouchel, Directeur Général et co-fondateur de Safe Orthopaedics.

Grâce à ces enregistrements, KiSCO vise à développer l’accroissement de sa part de marché en élargissant la gamme des produits Safe Orthopaedics proposés sur le marché japonais dont la taille s’élève à 400 millions de dollars.

« Depuis le lancement commercial de SteriSpine PS, nous avons noté un intérêt grandissant des chirurgiens japonais pour cette plateforme technologique. Toujours prêts à l’emploi, neufs et stériles, les kits sont plus sécurisés pour les patients et plus économiques pour les hôpitaux. L’obtention des certifications des technologies SteriSpine LC et CC de Safe Orthopaedics constitue une véritable opportunité de convaincre plus de chirurgiens japonais, accélérer la conquête de part de marché japonais, et anticiper une stratégie de long terme sur cette nouvelle forme de technologie médicale, » conclut Ayumu Nakaji, directeur général de KiSCO.

A propos de KiSCO Co.

KiSCO Co. a été fondée en 1968 et est devenue membre du groupe de sociétés Otsuka en 2011. Nous nous consacrons à la création, au développement et à la vente de dispositifs médicaux orthopédiques de haute qualité. Notre mission, "KiSCO-people creating innovative medical devices for better health world", s'harmonise parfaitement avec celle d'Otsuka, notre société mère, Otsuka Medical Devices Co, Ltd. qui est la filiale du groupe japonais Otsuka, un acteur mondial sur les marchés de la nutrition et des produits pharmaceutiques avec environ 47.000 employés. Forts de nos forces dans le domaine de l'orthopédie, nous travaillons quotidiennement à relever les défis pour satisfaire les professionnels de la santé et améliorer la qualité de vie des patients.

KiSCO Co, Ltd : https://www.kisco.jp/

Otsuka Medical Devices Co, Ltd : http://www.omd.otsuka.com/en/

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de proposer les technologies les plus sûres pour le traitement des fractures de la colonne vertébrale. Livrés stériles, tous les implants ainsi que leur instrumentation à usage unique sont disponibles pour le chirurgien à tout moment et quel que soit l’endroit. Ces technologies facilitent l’approche mini-invasive qui réduisent les risques de contamination et d’infection, et ce, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-sur-Oise (95) et emploie 45 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrthopaedics.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud
Directeur Administratif & Financier
Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
investors@safeorthopaedics.com

Relations Investisseurs
NewCap
Mathilde Bohin
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 / SafeOrtho@newcap.eu

Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian / +33 (0)6 87 88 47 26 / barabian@ulysse-communication.com
Nicolas Daniels / +33 (0)6 63 66 59 22 / ndaniels@ulysse-communication.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud
Directeur Administratif & Financier
Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
investors@safeorthopaedics.com

Relations Investisseurs
NewCap
Mathilde Bohin
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 / SafeOrtho@newcap.eu

Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian / +33 (0)6 87 88 47 26 / barabian@ulysse-communication.com
Nicolas Daniels / +33 (0)6 63 66 59 22 / ndaniels@ulysse-communication.com