Lancement de Global Health Progress dans le but de favoriser les collaborations intersectorielles en soutien aux objectifs de développement durable (ODD)

Global Health Progress est un nouveau pôle de connaissances mettant en exergue plus de 200 collaborations entre l’innovante industrie biopharmaceutique et plus de 850 partenaires en soutien aux ODD.

Les utilisateurs peuvent explorer les collaborations par ODD cible, domaine thérapeutique, stratégie en matière de programmes et bien d’autres éléments. Les utilisateurs sont également encouragés à nouer des relations avec des partenaires via la plateforme afin de stimuler de nouvelles collaborations dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.

GENÈVE--()--En soutien aux ODD, et en mettant en particulier l’accent sur l’ODD n°17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs, la Fédération internationale de l'industrie du médicament (FIIM) vient de lancer Global Health Progress. Le pôle de connaissances met en avant les contributions de l’industrie aux ODD et multiplie les occasions de collaboration future.

L’année 2020 marque le compte à rebours de dix ans par rapport à l’échéance des ODD. Les pays ont fait des progrès vers la réalisation des objectifs ; toutefois, de complexes défis en matière de santé et de bien-être restent présents – de la pauvreté aux inégalités en passant par les changements climatiques. De plus, de nombreux pays sont dorénavant confrontés à un double fardeau sur le plan sanitaire – alors qu’ils continuent de relever les défis des maladies infectieuses, ils doivent également faire face à une prévalence accrue de maladies non contagieuses – qui posent de nouveaux défis dans la mise en oeuvre de solutions efficaces et durables en matière de santé.

Global Health Progress met en lumière plus de 200 collaborations qui utilisent des approches innovantes pour relever les défis sanitaires mondiaux. Les collaborations aident à réunir différents acteurs – gouvernements, universitaires, organisations multilatérales, autres sociétés du secteur privé, ONG locales et bien d’autres – dans le but de catalyser les initiatives intersectorielles afin de faire face aux défis liés à la santé, mais aussi aborder les questions d'égalité des sexes et d’éducation. Une variété de programmes stratégiques sont utilisés pour aborder les questions de santé systémique et de poser les fondations permettant de pérenniser les bénéfices des programmes. En concertation avec des acteurs locaux, les entreprises membres de la FIIM encouragent l'appropriation locale des programmes et conçoivent des programmes en fonction des besoins des pays et des infrastructures de leurs systèmes de santé.

Les collaborations transforment les approches traditionnelles des partenariats. Pour de plus amples renseignements, visitez Global Health Progress sur le site www.globalhealthprogress.org

À propos de la FIIM

La FIIM représente des sociétés et associations biopharmaceutiques innovantes partout dans le monde. Les deux millions d’employés de l’industrie biopharmaceutique s’attèlent à découvrir, développer et fournir des médicaments et des vaccins qui améliorent la vie des patients dans le monde entier. Basée à Genève, la FIIM entretient des relations officielles avec les Nations unies et fournit son expertise du secteur afin d’aider la communauté sanitaire mondiale à trouver des solutions qui améliorent la santé des populations à travers le monde.

Pour de plus amples renseignements, rendez visite à la FIIM sur le site www.ifpma.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Unjela Kaleem, Directrice des communications
u.kaleem@ifpma.org
+41223383200

Contacts

Unjela Kaleem, Directrice des communications
u.kaleem@ifpma.org
+41223383200