Total dédie son fonds de capital-risque de 400 millions de dollars à la neutralité carbone

PARIS--()--Regulatory News:

Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) annonce que son fonds de capital-risque sera désormais entièrement consacré à la neutralité carbone et verra ses investissements augmenter pour atteindre un montant cumulé de 400 millions de dollars d’ici cinq ans. Ces investissements permettront de soutenir des start-up qui développent des technologies et des solutions innovantes permettant aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie ou l’intensité carbone de leurs activités. Le fonds portera désormais le nom Total Carbon Neutrality Ventures.

«Le fonds Total Carbon Neutrality Ventures soutient pleinement l’ambition de Total de devenir la Major de l’Energie Responsable car il permet d’élargir notre champs d’action dans le domaine du bas carbone au-delà des frontières du Groupe », affirme Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Ce fonds de 400 millions de dollars sera exclusivement consacré aux start-ups axées sur des technologies et des solutions innovantes qui contribuent à la neutralité carbone. »

S’appuyant sur des équipes en Europe et aux Etats-Unis, le fonds réalisera ses investissements au niveau mondial, dans l’énergie intelligente, le stockage d’énergie, la mobilité intelligente, les bioplastiques et le recyclage.

Le fonds, qui s’appuie sur le portefeuille existant de Total Ventures, compte actuellement des participations dans 35 sociétés qui contribuent directement et indirectement à la neutralité carbone, dont notamment Solidia, Sunfire, Shyft Power, Ionic Materials, MTPV, Autogrid, Stem and OnTruck.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

* * * * *

Avertissement

Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.

Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Contacts

Total
Relations Médias: +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs: +44 207 719 7962 l ir@total.com

Contacts

Total
Relations Médias: +33 1 47 44 46 99 l presse@total.com l @TotalPress
Relations Investisseurs: +44 207 719 7962 l ir@total.com