REE coopère avec Hino Motors pour présenter le nouveau prototype FlatFormer au 46e salon automobile de Tokyo

La technologie avancée de module d'angle de REE permet à Hino de proposer un châssis modulaire entièrement plat, qui s'apprête à changer l'avenir de la mobilité telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Download

Loading media player...

(Video: Business Wire)

TOKYO--()--Salon automobile de Tokyo – Aujourd'hui, REE annonce sa coopération avec Hino Motors, un chef de file des véhicules commerciaux, et a présenté sa technologie intégrée au nouveau prototype modulaire FlatFormer de Hino, un châssis super-flexible qui optimise les solutions de mobilité électrique, dans le cadre de la 46e édition du Salon automobile de Tokyo.

La technologie de module d'angle de REE joue un rôle important dans la conception du FlatFormer. FlatFormer exploite la technologie unique de REE, qui permet de placer l'intégralité des éléments de transmission dans le passage de roue, et donc d'obtenir un châssis parfaitement plat.

Grâce à la solution électrique novatrice de REE, le châssis léger FlatFormer de Hino améliore l'espace, la flexibilité et l'efficience énergétique pour ses clients. [SO2] Elle permet un large éventail de configurations d'éléments prêts-à-l'emploi, qui optimisent l'espace intérieur du véhicule et libèrent de l'espace pour l'intégration de batteries supplémentaires et de technologies de sécurité avancée.

"C'était l'occasion idéale pour coopérer et mettre au point FlatFormer avec REE, que nous avons dévoilé au Salon automobile de Tokyo 2019", déclare M. Akira Yamaguchi, directeur général en charge de la division Conception de Hino Motors. "REE et Hino partagent la même vision, à savoir la création d'un avenir durable et véritablement prospère, ainsi que la réinvention du conception de mobilité afin de générer de la valeur."

"REE s'engage en faveur d'une mobilité électrique durable et modulaire, et c'est pour nous un honneur de présenter les résultats de notre coopération avec l'équipe de Hino lors de cette nouvelle édition du salon", déclare Daniel Barel, cofondateur et PDG de REE. "L'objectif de REE est de concrétiser le plan d'avenir de Hino, avec un espace libéré et une solution compacte entièrement compatible avec leurs châssis dernier cri.[SO3] La technologie d'angle modulaire de REE fonctionne parfaitement avec le FlatFormer pour permettre une configuration de châssis plat. Hino Motors est notre premier partenaire japonais sur le marché commercial, et nous sommes ravis et honorés de cette collaboration et de faire partie des acteurs de la mobilité électrique de demain."

La technologie d'angle modulaire de REE est compatible avec toute taille de véhicule électrique, et permet des innovations rapides en matière d'e-mobilité en simplifiant et en accélérant considérablement les cycles de développement de modèles. Le Japon est un leader dans le domaine de la mobilité électrique, et REE a eu la chance de travailler au côté de Million Steps, une société de développement commercial qui étend la portée des sociétés israéliennes à l'ensemble du Japon, afin que cette coopération porte ses fruits.

Les démonstrations de FlatFormer sont proposées au stand de Hino, au Salon automobile de Tokyo, Aomi Exhibition Hall A, Tokyo Big Sight, du 24 octobre jusqu'au 4 novembre.

À propos de REE

REE réinvente la manière dont les véhicules sont construits grâce à des technologies de pointe et une conception novatrice. La solution structurelle de la société couvre les moteurs, la direction, les suspensions, la transmission, les capteurs, les freins, les systèmes thermiques, et la gestion électrique dans le passage de roue. En concentrant de manière si compacte tous les éléments de conduite, REE propose un châssis totalement plat et modulaire permettant une souplesse de conception optimale et de multiples configurations d'assemblage sur une seule plateforme. Cette approche unique réduit le volume et le poids du véhicule, augmente l'efficience et permet aux constructeurs de re-concevoir et réaffecter les véhicules afin de répondre à des exigences automobiles et commerciales en pleine évolution, et donc de réduire considérablement leurs dépenses de capital. La solution de REE jouera un rôle fondamental dans le processus d'électrification et dans la mobilité de demain. REE a été fondé par Daniel Barel et Ahishay Sardes. Pour de plus amples renseignements sur REE, rendez-vous sur: www.ree.auto.

À propos de Hino Motors:

Fondé en 1942, Hino est une société automobile internationale proposant des véhicules commerciaux. Notre mission est de contribuer à un monde et à un avenir meilleur en soutenant la mobilité des personnes et des marchandises. En s'assurant que chaque conducteur est au volant d'un camion ou d'un bus optimal, Hino améliore le quotidien de chacun à l'échelle mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Anthony Jean
ree@antennagroup.com

Contacts

Médias
Anthony Jean
ree@antennagroup.com