Visa complète l'acquisition du portefeuille de paiements de Rambus

SAN FRANCISCO--()--Aujourd'hui, Visa (NYSE : V) a annoncé qu'elle a finalisé l'acquisition des activités de services de jetons et de billetterie, anciennement Bell ID et Ecebs LTD, de Rambus (NASDAQ : RMBS), un fournisseur de premier plan de puces et d'IP silicium conçus pour rendre la transmission des données plus rapide et plus sûre. L’acquisition renforce les capacités de tokénisation de Visa au-delà des paiements par carte sur le réseau Visa, et les applique à celles des réseaux de cartes nationales, des paiements sur compte et en temps réel, étendant la sécurité et la commodité des jetons à plus de transactions que jamais auparavant.

Une fois intégrée, la technologie de tokénisation de compte et locale de Rambus, associée au réseau mondial de Visa et au Visa Token Service à la pointe du secteur, permettra de :

  • Déployer, grâce à la technologie de tokénisation, des solutions de paiement sécurisées et optimisées contre la fraude afin d'atteindre un plus grand nombre de détaillants, d'institutions financières et d’opérateurs par le biais du Visa Token Service.
  • Permettre aux services de tokénisation de Visa pour atteindre de nouveaux marchés ayant des exigences de localisation spécifiques, y compris dans les 28 pays dans lesquels Rambus opère aujourd'hui.

Au-delà de la tokénisation, le portefeuille de billetterie numérique et l'expertise de Rambus en matière de transport en commun renforcent l'engagement de Visa à fournir des solutions de transport en commun et de mobilité mondiales aux opérateurs de transport en commun, aux partenaires technologiques et aux villes du monde entier. Les efforts combinés permettront d’offrir des expériences de billetterie de transport en commun plus pratiques et plus transparentes aux consommateurs et aux organisations de transport en commun afin d'étendre les solutions de mobilité existantes de Visa.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation sans relâche de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique connecté sur tout type d’appareil, pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour réinventer l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, rendez-vous sur À propos de Visa, visa.com/blog et @VisaNews.

À propos de Rambus Inc.

Œuvrant à rendre les données plus rapides et plus sûres, Rambus crée des technologies matérielles et logicielles et des services innovants qui génèrent des avancées technologiques allant du centre de données au périphérique mobile. Nos licences d'architecture, coeurs IP, puces, logiciels et services couvrent la mémoire et les interfaces, la sécurité et les technologies émergentes pour exercer une incidence positive sur le monde moderne. Nous collaborons avec l'industrie, en partenariat avec les principaux concepteurs de puces et de systèmes, ainsi que les fabricants et les fournisseurs de services. Intégrés à des dizaines de milliards d’appareils et de systèmes, nos produits et services alimentent et sécurisent des applications diverses, notamment dans les domaines du Big Data, de la sécurité de l’Internet des Objets (IdO), des paiements mobiles et de la billetterie intelligente. Pour en savoir plus, visitez rambus.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l’usage du futur, ainsi que par des expressions, telles que « s’attendre à » et autres expressions similaires. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles figurent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations que nous formulons concernant les avantages que Visa pourra retirer de la conclusion de la transaction.

Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. C’est pourquoi, les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement des déclarations prévisionnelles de Visa en raison d’une variété de facteurs, dont notamment le risque que les bénéfices anticipés de l’acquisition ne soient pas réalisés et divers autres facteurs, y compris ceux qui figurent dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice financier clos le 30 septembre 2018, dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2019, ainsi que dans nos autres rapports déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations. Sauf si la loi l’exige, Visa Inc. n’a nullement l’intention de mettre à jour ou de réviser des déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa
Sheerin Salimi
shesalim@visa.com

Contacts

Visa
Sheerin Salimi
shesalim@visa.com