Ouverture de la Foire de Yiwu 2019 avec de nouvelles initiatives visant à stimuler le commerce en Chine et à travers le monde

YIWU, Chine--()--La 25e Foire internationale des marchandises (normes) de Yiwu se tient du 21 au 25 octobre 2019 à Yiwu, ville de l’Est de la Chine qui est le paradis des petites marchandises. Cette année, la Foire comporte une zone “Innovation en matière de normes”, une zone “Définition de la qualité” ainsi que 9 zones “Définition de normes” dans lesquelles sont présentés du matériel, des équipements électromécaniques, de la papeterie et des articles de bureau, des produits de première nécessité, des appareils électroniques et électriques, de la bonneterie, des articles de sport et de plein air, des jouets et des produits artisanaux et de décoration.

• Promotion des affaires à l’étranger

Pour promouvoir la diversité des marchés d'exportation, la Foire de Yiwu 2019 a pris l’initiative d’inviter plus de 20 acheteurs professionnels venus de Russie, d’Inde, du Sri Lanka, du Cameroun et d’autres pays situés le long des nouvelles Routes de la soie. Par ailleurs, des réunions pour l'approvisionnement de l'industrie et des sessions sur les achats à l’étranger seront organisée durant la Foire pour favoriser les affaires.

• Promotion des produits normalisés

Cette année, le mot “normes" est un thème mis en avant. Plus de 1 600 stands, soit 40 % du total, ont été préparés pour les exposants “aux normes” qui présentent des produits dans 9 catégories, contre 6 l’an dernier. Sur la zone “Innovation en matière de normes (appareils électroménagers)”, 34 entreprises ont présenté leurs produits innovants conformes aux normes dans le cadre de différents scénarios.

• Zone “Définition de la qualité” à Yiwu

Les normes amènent à une amélioration de la qualité et favorisent le commerce international. Dans la zone thématique “Définition de la qualité”, qui est conçue pour montrer les produits de grande qualité de la province du Zhejiang, la Yiwu Zone est installée pour la première fois cette année pour présenter les marques de qualité et les engagements en matière de services de la ville.

• Mise en vedette de régions sous-développées

Cette année, un espace d’exposition exclusif est créé pour aider 100 entreprises dans des régions sous-développées à étendre leurs marchés. La zone Women's Federation Handicraft est également mise en place pour présenter des produits tissés à la main, des métiers populaires, etc., afin de fournir une plateforme d’achat et de vente pour les produits ayant un potentiel de marché mais qui sont confinés aux régions sous-développées.

• Zone “Marchandises de choix”

Une zone spéciale "Innovation du marché et Marchandises de choix” est créée pour la première fois dans le but de promouvoir l’intégration de la Foire et des marchés. Dans la zone “Marchandises de choix de Yiwu”, plus de 100 marques et fournisseurs locaux présentent plus de 4 000 articles répondant aux normes nationales et industrielles.

• Des activités de soutien pour les PME.

Durant la Foire, de multiples activités de soutien sont organisées, notamment le China Commodity Market Summit et la Conférence (internationale) 2019 sur la normalisation pour les PME. Le Livre blanc sur la normalisation dans la province du Zhejiang sera publié pendant la conférence.

Betty Zhong
service@yiwufair.com