Alfresco acquiert le spécialiste de l'intégration pernexas

Cette acquisition assure une connectivité harmonieuse entre SAP et Alfresco

BOSTON--()--Alfresco Software, une société commerciale de logiciels open source, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de pernexas, une société allemande qui fournit des connecteurs permettant d'intégrer en toute transparence la Digital Business Platform Alfresco à SAP NetWeaver®, SAP S/4 HANA®, et SAP Fiori®.

L'acquisition renforce la position de leadership d'Alfresco sur le marché de la gestion des contenus d’entreprise et fournit aux clients une intégration native entièrement certifiée avec des applications SAP sectorielles. En outre, les clients SAP peuvent désormais optimiser leurs opérations numériques en utilisant des services de contenu, de processus et de gouvernance et dériver une valeur accrue de leur investissement dans la planification des ressources d'entreprise (enterprise resource planning, ERP).

Tony Grout, directeur des produits chez Alfresco, a déclaré : « À l'heure où de nombreux clients Alfresco-pernexas mutuels utilisent des systèmes ERP SAP, nous sommes ravis de l'acquisition de pernexas et de l'incorporation de sa gamme de produits connexas sûre et fiable au portefeuille de produits Alfresco. La gamme de produits connexas permet à nos clients d'intégrer en toute facilité leurs systèmes ERP SAP en mode natif à notre Digital Business Platform en utilisant un connecteur certifié SAP. »

Les clients peuvent bénéficier d'une connexion transparente entre SAP et Alfresco qui fournit un niveau sans précédent de contrôle et de visibilité des informations non structurées qui accompagnent toujours les données structurées que SAP traite si bien. Les utilisateurs peuvent tirer parti de ces capacités sans abandonner les applications dont ils ont l’habitude ; l'adoption de l'utilisateur est par conséquent facile et fluide. Les clients peuvent également commencer un essai gratuit de cette intégration Alfresco/SAP.

M. Grout a ajouté : « Simplifier ce qui est difficile est au cœur de la philosophie d'Alfresco, et les bénéfices de l'intégration étroite peuvent être obtenus sans installer quoique ce soit du côté SAP. »

Volker Blaesig, directeur général de pernexas, a déclaré : « Rejoindre Alfresco est une évolution naturelle alors que nous continuons d'offrir des solutions d'intégration transparentes entre Alfresco et l'importante base d'utilisateurs SAP. Le paysage SAP a changé avec une focalisation accrue sur les business models Cloud et Software as a Service (SaaS) et il est logique que les clients SAP cherchent à intégrer une Digital Business Platform open source cloud-native. »

La Digital Business Platform d’Alfresco connecte les personnes, les processus et les systèmes de manière transparente et fournit du contenu aux personnes qui en ont besoin, au moment où elles le souhaitent. C’est ce qui permet aux entreprises de transformer leurs contenus en connaissances grâce à des processus évolutifs conçus pour leurs opérations, tout en les protégeant à l'aide de puissantes fonctionnalités de gouvernance. La Digital Business Platform d’Alfresco est une plateforme entièrement intégrée qui fournit un cadre flexible et agile que nos clients peuvent utiliser pour créer leurs propres expériences numériques centrées sur leurs processus et leurs contenus spécifiques.

Les termes financiers n’ont pas été divulgués.

Note supplémentaires de la rédaction sur pernexas

La société pernexas, fondée en 2008, est un partenaire fructueux de longue date d'Alfresco qui commercialise la gamme de produits certifiée SAP connexas comprenant :

  • le contenu connexas – qui connecte Alfresco Content Services à SAP, rend le stockage de contenu dans Alfresco accessible à partir de SAP, et rend les métadonnées provenant des objets d'entreprise SAP disponibles au document Alfresco, ou déclenche une action SAP d'Alfresco ; le contenu connexas est certifié SAP Integration avec SAP S/4 HANA®. »
  • interface connexas – qui permet à un utilisateur d'Alfresco Process Services d'accéder à ses workflows via SAP Fiori Launchpad lors d'une exécution dans une plateforme Cloud SAP ; l'interface connexas est certifiée SAP « Basé sur une plateforme Cloud. »
  • processus connexas – qui permet d'utiliser les métadonnées provenant de SAP dans des workflows personnalisés d'Alfresco Process Services. Des appels de fonction SAP prédéfinis permettent de commencer facilement avec des données liées à SAP dans le concepteur d'application.

Comme les produits pernexas sont certifiés par SAP, ils fournissent aux entreprises une approche intelligente pour connecter des données structurées dans SAP avec des données non structurées hébergées dans Alfresco et gérer des workflows Alfresco en utilisant des données SAP.

Les clients pernexas comprennent des entreprises de plusieurs secteurs dont la fabrication, les soins de santé, les agences gouvernementales et les services financiers.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une entreprise commerciale de logiciel open source qui développe et commercialise une plateforme commerciale numérique intensive de traitement, de contenu et de gouvernance, native dans le nuage. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco est utilisé par plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, le Musée canadien des droits de la personne, Delta Dental, Liberty Mutual, LexisNexis, Pitney Bowes, le Comité des chefs d’état-major interarmées, la NASA, RBC Capital Markets et le département de la Marine des États-Unis. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis et des opérations à Atlanta, en Géorgie, à Maidenhead et à Londres, au Royaume-Uni, et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jennifer Pietras
AlfrescoUS@teamlewis.com

Contacts

Jennifer Pietras
AlfrescoUS@teamlewis.com