OneStream Software étoffe sa plateforme SmartCPMTM en intégrant Governed Analytics

La nouvelle capacité Analytic Blend permet de réunir les données financières et les données opérationnelles pour obtenir de meilleures perspectives d’entreprise

BI Dashboard (Graphic: Business Wire)

ROCHESTER, Michigan--()--OneStream Software, qui compte parmi les chefs de file des solutions de Gestion de la performance d’entreprise (GPE) destinées aux moyennes et très grandes entreprises, a annoncé aujourd’hui avoir publié et mis à disposition la version la plus récente de sa plateforme OneStream XF. Cette version renferme la nouvelle capacité unique Analytic Blend (fusion des analyses) qui permet au Bureau du directeur financier de fusionner rapidement des données opérationnelles et transactionnelles détaillées avec les données financières fiables déjà gérées dans la plateforme OneStream XF.

« La finance est de plus en plus sollicitée à être un partenaire plus stratégique des activités commerciales. Mais la plupart des suites et plateformes GPE sont limitées quant à leur capacité à gérer de vastes volumes de données financières, opérationnelles et transactionnelles détaillées en un seul endroit », a déclaré Tom Shea, PDG de OneStream Software. « Analytic Blend permet à l’organisation financière de réunir toutes ces données et d’exploiter tous les renseignements et le contrôle financiers qui ont forgé la réputation de la plateforme OneStream XF. Notre fonctionnalité d’analyse gérée intégrée limite la dépendance à l’égard des outils de renseignements commerciaux (Business Intelligence, BI) tiers, réduit les temps de latence liés aux données, et assure gouvernance et sécurité. Elle permet à la finance et à ses partenaires commerciaux d’effectuer des analyses sans aucun compromis. »

Governed Analytics fournit des données exactes et des perspectives plus approfondies

L’analyse, la veille commerciale et la visualisation sont apparues comme étant les principaux moteurs des entreprises commerciales qui cherchent à réaliser la transformation numérique du monde des finances. Tandis que les équipes financières adoptent une approche plus stratégique et davantage orientée vers l’avenir, elles doivent être dotées de solutions qui fournissent des perspectives détaillées à la fois sur la finance et les activités opérationnelles, en ayant la capacité de partager rapidement ces perspectives avec d’autres décideurs de l’organisation. Grâce à Analytic Blend et aux nouveaux tableaux de bord et analyses en libre-service intégrés, les utilisateurs qui relèvent des activités financières et des activités commerciales peuvent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin pour obtenir des perspectives d’entreprise approfondies et prendre des décisions, dans un environnement sécurisé et contrôlé.

« Notre recherche Wisdom of Crowds 2019 indique que les cinq (5) meilleures initiatives BI englobent l’établissement de rapports, les tableaux de bord, la visualisation, l’intégration des données et le libre-service de l’utilisateur final, en attachant plus d’importance à la collaboration et à la gouvernance pour instaurer un environnement où les utilisateurs peuvent facilement créer et partager des perspectives de manière gérée et cohérente », a fait savoir Howard Dresner, fondateur et principal responsable de recherche, Dresner Advisory Services. « Les utilisateurs des départements financiers et des unités commerciales des grandes entreprises souhaitent bénéficier de ces fonctionnalités en matière de gouvernance et d’analyse et en faire bénéficier l’ensemble de leur organisation. »

« Les nouveaux tableaux de bord BI OneStream permettront aux analystes financiers et des unités d’exploitation de créer rapidement des visualisations interactives sur les indicateurs commerciaux clés que nos dirigeants peuvent utiliser pour prendre des décisions et stimuler les prises de mesures génératrices de bénéfices. Cette capacité de notre plateforme unifiée OneStream XF limitera les temps de latence liés à l’établissement des rapports, et permettra de conserver la sécurité et la gouvernance des informations commerciales essentielles », a souligné Rachel Murphy, responsable de la planification et de l’analyse financières chez Guardian Glass.

Les nouvelles fonctionnalités d’analyse, BI et de visualisation sont toutes immédiatement disponibles dans le cadre de la publication de la plateforme OneStream XF en automne 2019. Pour vous informer davantage, nous vous invitons à participer à notre prochain webinaire intitulé : « Taking Data-Driven Decision Making to the Next Level with Governed Analytics » (Faire passer les prises de décisions axées sur les données vers le niveau suivant avec Governed Analytics) du 29 octobre. Vous pouvez vous inscrire ici : https://info.onestreamsoftware.com/-taking-data-driven-decision-making-to-the-next-level-with-governed-analytics

A propos de OneStream Software

OneStream Software propose aux organisations complexes une solution moderne de gestion des performances d'entreprise capable d'unifier et de simplifier la consolidation, la planification, l'analyse et les rapports financiers ainsi que la qualité des données financières. Déployée sur le cloud ou sur site, OneStream XF est l'une des premières et seules solutions à fournir des normes et contrôles d'entreprise, offrant la flexibilité nécessaire permettant aux unités d'exploitation de produire des rapports et de planifier avec des niveaux de détail supplémentaires sans incidence sur les normes d'entreprise : tout cela grâce à une application unique.

Le marché OneStream XF comporte des solutions téléchargeables qui permettent aux clients d'augmenter facilement la valeur de leur plateforme GPE afin de répondre rapidement aux besoins en pleine évolution de leurs opérations et activités financières. OneStream a intégré le classement 2019 Inc. 5000 en tant que l’une des 700 sociétés d’Amérique du Nord qui se développent le plus rapidement. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.onestreamsoftware.com

###

Chris McManus