Seoul Semiconductor obtient une injonction permanente contre un produit de la gamme télévision de Philips

Les 19 technologies brevetées de Seoul Semiconductor, allant de la croissance épitaxiale aux solutions (Graphique : Business Wire)

ANSAN, Corée du Sud--()--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890) (« Seoul »), l’un des principaux innovateurs mondiaux en matière de produits et technologies LED, a annoncé l’obtention d’un jugement en sa faveur donnant lieu à une injonction permanente dans le cadre d’une action en contrefaçon de brevet contre Fry’s Electronics, l’un des plus grands détaillants de produits électroniques grand public aux États-Unis.

Le tribunal fédéral du Texas Eastern District a émis une injonction permanente contre la vente de plusieurs produits des gammes télévision et éclairage, y compris un produit pour de la gamme télévision de Philips, ainsi que des ampoules de Feit Electric, selon un accord conclu entre Seoul et Fry’s.

Dans le cadre de ce litige, Seoul a fait valoir ses droits relativement à 19 technologies brevetées significatives pour les composants de téléviseurs à LED et d’ampoules. Ces technologies comprennent un réflecteur d’isolation à plusieurs longueurs d’onde largement utilisé pour les blocs de LED de moyenne puissance de niveau « 0,5 W à 3 W », la technologie de lentille BLU (unité de rétroéclairage, ou Back Light Unit) pour une répartition inégale des éclairages, des blocs de LED offrant une durabilité accrue, et les Brevets WICOP (puce intégrée au niveau de la plaquette sur un circuit imprimé, Wafer Level Integrated Chip On PCB) permettant de souder des puces LED à un circuit imprimé sans boîtier LED - la première technologie révolutionnaire développée au monde.

La « BLU Lens Technology » de Seoul est une technologie unique applicable non seulement aux téléviseurs et aux moniteurs, mais également à tout type d’écran plat qui distribue la lumière de manière homogène sur une large zone de l’écran.

Seoul a récemment obtenu une série d’injonctions permanentes aux États-Unis et en Allemagne, interdisant la vente de divers produits contrefaits, tels que les boîtiers LED haute puissance, les boîtiers LED Mid-Power, les ampoules LED, les ampoules à incandescence LED et les téléviseurs LED. Les technologies brevetées impliquées dans ces différents cas peuvent être caractérisées comme suit :

Comparaison des caractéristiques de chaque génération

Section

Efficacité
lumineuse

Durée de vie

IRC

Température de
fonctionnement

1re génération

moins de 70 à 80 lm/W

moins de 5 000 à
6 000 heures

moins de 70

moins de 70 à 80 ℃

2e génération

plus de 150 lm/W

plus de 10 000 heures

plus de 80 à 90

moins de 150 ℃

« Nous espérons que la réussite de Seoul basée sur d’importants efforts de recherche et développement représentera un bon exemple pour les jeunes entrepreneurs et les petites entreprises qui luttent pour voir leurs talents reconnus sur le marché », a déclaré Chung Hoon Lee, fondateur de Seoul. « Nous continuerons d’engager les actions nécessaires à l’encontre des entreprises que nous soupçonnons de porter atteinte à nos brevets ou d’accès illégal à nos secrets commerciaux en sollicitant des employés », a ajouté M. Lee.

À propos de Seoul Semiconductor

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (Light Emitting Diodes, LED) pour les marchés de l’automobile, de l’éclairage général, de l’éclairage spécialisé et du rétroéclairage. En tant que deuxième plus grand fabricant mondial de LED, à l’exclusion du marché captif, Seoul Semiconductor détient plus de 14 000 brevets, propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, tels que SunLike, qui offre la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à une LED nouvelle génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens ; WICOP, une LED sans boîtier à structure simplifiée offrant une uniformité de couleurs inégalée leader du marché et des économies de coûts au niveau du dispositif, assurant une densité de lumen élevée et une conception souple ; la série NanoDriver, les drivers de LED de 24W CC les plus compacts au monde ; Acrich, première technologie de LED CA haute tension, développée en 2005, incluant toutes les technologies LED CA, allant de la fabrication des puces à celle des modules et des circuits ; et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN fournissant une puissance dix fois supérieure à celle des LED traditionnelles. UCD est un écran bénéficiant d’une vaste palette de couleurs, et fournissant plus de 90 % du système NTSC. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Seoul Semiconductor Inc.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com

Release Summary

Seoul Semiconductor obtient une injonction permanente contre un produit de la gamme télévision de Philips

Contacts

Seoul Semiconductor Inc.
Jeonghee Kim
Tél. : +82-70-4391-8311
E-mail : jeonghee.kim@seoulsemicon.com