Mavenir est confirmé en tant que Leader mondial dans les solutions IMS basées sur NFV

Élément essentiel alors que les FSC font évoluer leurs infrastructures de base vers NFV

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, le seul fournisseur de logiciels de réseau 4G et 5G nuagique natif de bout en bout pour les FSC, a été classé n° 1 parmi les 5 premiers fournisseurs de VoLTE/IMS de NFV, dans un récent rapport1 de Dell’Oro Group, aussi bien en termes de nombre de licences que de revenus. D’après ce rapport, s’agissant des licences NFV mondiales cumulées, Mavenir peut se targuer de dépasser les chiffres des 2 fournisseurs suivants combinés.

Le leadership de Mavenir dans l’IMS de NFV est une évidence quand on considère le nombre de nouveaux réseaux IMS. Rien qu’au cours des 9 derniers mois, Mavenir a été sélectionné pour remplacer 8 réseaux obsolètes chez des opérateurs de premier plan, dans des régions clés du monde, s’emparant de parts de marché des fournisseurs traditionnels.

L’attention constamment portée sur le seul logiciel (indépendante du matériel), de Mavenir, a accéléré la dynamique du marché NFV, tandis que les fournisseurs tardaient à abandonner les offres exclusives basées sur le matériel. En adoptant les solutions virtualisées et en y entrant très tôt, Mavenir s’est forgé une expérience et une expertise considérables dans les déploiements à grande échelle, dans toutes les régions et avec diverses infrastructures et topologies de réseau.

À l’heure où les opérateurs migrent de la 3G vers la 4G, la plateforme IMS entièrement virtualisée de Mavenir sert de technologie fondamentale pour tous les services de communications sur IP dans les réseaux 4G, et tôt ou tard 5G. Le besoin de VoLTE et d’IMS ne disparaît pas avec la 5G, car l’un et l’autre sont toujours requis. Avec la radio 4G, la voix passe par le réseau VoLTE, et dès que les opérateurs passeront à la nouvelle radio 5G, la voix continuera de passer sur un noyau IMS.

« En examinant les perspectives concernant la 5G, les opérateurs peuvent réaliser des économies à l’échelle du Web, accroître leur productivité et exploiter les investissements du réseau actuel avec une plateforme à noyau IMS, nuagique native, prête pour la 5G », a déclaré BG Kumar, président du Groupe des prestataires de services de communication (Communication Services Business Group), chez Mavenir. « L’IMS nuagique native, leader du marché de Mavenir permet aux opérateurs de transformer les services vocaux mobiles d’aujourd’hui, en bâtissant sur les réseaux 4G existants pour se préparer à évoluer vers la 5G. L’architecture avec priorité au mobile a été déployée dans le monde entier dans divers environnements multifournisseurs, y compris le plus large déploiement de réseau entièrement virtualisé. »

Les opérateurs mobiles bénéficieront dès aujourd’hui de l’IMS pour le VoLTE et des services améliorés tels que le RCS, et auront besoin d’un IMS virtualisé ou nuagique natif pour la 5G. Le réseau 5G nécessitera un noyau et une bordure nuagiques natifs pour traiter les demandes de connectivité et de service de plus en plus complexes sur le réseau ; or, IMS constituera un réseau essentiel pour les perspectives futures des opérateurs mobiles2.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de solutions logicielles de réseau, nuagiques natives et de bout en bout, dans l’ensemble du secteur. Spécialisé dans l’accélération de la transformation des réseaux logiciels, et la redéfinition de l’économie de réseau pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille exhaustif de produits de bout en bout, à travers toutes les couches de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et natives du nuage, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC, et le RAN virtualisé, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV pour arriver à une économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus, et protéger lesdits revenus. Pour en savoir plus, consultez www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.
Copyright © 2019 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1 Rapport du deuxième trimestre 2019 sur la téléphonie IP d’opérateur, de Dell’Oro Group : https://www.delloro.com/market-research/telecommunications-infrastructure/carrier-ip-telephony/

2 Livre blanc du marché IHS : https://mavenir.com/resources/library/white-paper/cloud-native-ims

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

NA – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

NA – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR