Alfresco est nommé un Leader des applications de contenu SaaS et dans le nuage mondiales, d’après IDC MarketScape

BOSTON--()--Alfresco Software, une société commerciale de logiciels open source, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait été nommée comme un Leader dans l’Évaluation des fournisseurs d’applications de contenu SaaS et dans le nuage mondiales 2019 d’IDC MarketScape. Alfresco était l’une parmi seulement quatre sociétés désignées dans la catégorie Leaders du rapport, qui énonçait : « Les entreprises souhaitant une plateforme open-source native dans le nuage qui offre de la flexibilité en étendant l’application avec sa propre équipe de développement devraient se tourner vers Alfresco. »

En réponse aux demandes d’acheteurs, l’IDC MarketScape a analysé les fournisseurs de gestion de contenu d’entreprise (enterprise content management, ECM) et de partage de contenu et de collaboration (content sharing and collaboration, CSC) qui ont des plateformes dans le nuage modernes et fournissent des caractéristiques améliorées pour soutenir les innovations des clients. Le rapport a reconnu l’historique d’Alfresco en tant que solution native dans le nuage et noté son offre complète, « avec un large éventail de capacités de gestion du cycle de vie d’un contenu, Alfresco fournit des services de contenu, des services de processus, et des services de gouvernance, le tout sous une plateforme parapluie unique. »

« Il existe une forte demande pour faire effectuer une transition aux ECM et CSC traditionnels vers une architecture native dans le cloud, » a déclaré Marci Maddox, directeur de recherche des Stratégies du contenu d’entreprise, chez IDC. « Le besoin d’accéder et d’analyser les volumes de données en masse augmente à l’instar de la demande d’applications de contenu basées dans le nuage. En effet, les organisations se tournent vers ces applications pour leur souplesse et leur évolutivité avec la capacité d’améliorer les flux de travail traditionnels centrés sur le contenu, de garantir la sécurité et la gouvernance et de rendre possible l’entreprise numérique. »

La PDG d’Alfresco, Bernadette Nixon, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être reconnus par l’IDC MarketScape en tant que Leader dans le rapport d’IDC MarketScape pour les applications de contenu SaaS et dans le nuage mondiales. Je suis personnellement très fière de pouvoir dire qu’il s’agit de la quatrième reconnaissance de leadership que nous avons reçu au cours des trois derniers mois. Chez Alfresco, nous avons toujours eu une philosophie de priorité au nuage, et nous ne sommes pas du tout surpris que les acheteurs de technologie cherchent à faire migrer leurs ECM et CSC patrimoniaux vers des plateformes dans le nuage. Notre Service de migration Alfresco exploite notre expertise dans ce domaine et aide les clients à limiter le risque et la complexité de la migration dans le nuage. De plus, nous avons récemment lancé l’Alfresco Cloud en réponse aux commentaires des clients pour fournir la Plateforme numérique Alfresco dans un environnement sécurisé et entièrement intégré. »

L’Alfresco Cloud comprend des services à la demande parmi lesquels le contenu en tant que service, le processus en tant que service, la gouvernance en tant que service, et l’IA en tant que service. Il permettra aux organisations, des PME aux grandes entreprises, de développer des applications à processus et contenus importants sans les coûts et la complexité qu’impliquerait le fait de procéder elles-mêmes au déploiement, à la gestion et à la mise à jour de la plateforme. La plateforme commerciale numérique d’Alfresco en tant que service, qui est hébergée dans Amazon Web Services, est actuellement en mode de prévisualisation avec une disponibilité générale prévue pour 2020.

Bernadette Nixon a poursuivi : « Nous continuons d‘innover avec le portefeuille Alfresco et de travailler en étroite collaboration avec nos clients pour supprimer toutes les barrières aux infrastructures informatiques auxquelles ils sont confrontés afin de mieux gérer leurs opérations. Nos solutions modernes dépassent largement les capacités de gestion de contenu traditionnelles pour permettre à nos clients de fournir des expériences numériques exceptionnelles qui agissent comme un avantage compétitif crucial. »

Vous pouvez accéder à l’Évaluation des fournisseurs d’applications de contenu SaaS et dans le nuage mondiales 2019 (doc. n°US44752819, septembre 2019) complète d’IDC MarketScape ici.

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, capacités et stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une entreprise commerciale de logiciel open source qui développe et commercialise une plateforme commerciale numérique intensive de traitement, de contenu et de gouvernance, native dans le nuage. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco est utilisé par plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, le Musée canadien des droits de la personne, Delta Dental, Liberty Mutual, LexisNexis, Pitney Bowes, le Comité des chefs d’état-major interarmées, la NASA, RBC Capital Markets et le département de la Marine des États-Unis. Fondée en 2005, Alfresco a son siège à Boston, au Massachusetts, aux États-Unis et des opérations à Atlanta, en Géorgie, à Maidenhead et à Londres, au Royaume-Uni, et à Sydney, en Australie. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jennifer Pietras
alfrescous@teamlewis.com

Contacts

Jennifer Pietras
alfrescous@teamlewis.com