Safe Orthopaedics : plusieurs dizaines de chirurgies confirment l’efficacité de la nouvelle génération SteriSpine PS

  • Nouvelle génération mini-invasive réduisant la taille des incisions de 30%
  • Croissance accélérée de la gamme SteriSpine PS: 38% au Q3 2019 (vs. 22% les 4 derniers trimestres)

ÉRAGNY-SUR-OISE, France--()--Regulatory News:

Safe Orthopaedics (Paris:ALSAF) (FR0012452746 – ALSAF), société spécialisée dans la conception et la commercialisation d’implants et d’instruments à usage unique, toujours neufs et stériles, améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis, annonce aujourd’hui l’efficacité de la seconde génération de SteriSpine PS, évaluée par plus d’une dizaine de chirurgiens européens.

Conçue et marquée CE en 2011, la gamme SteriSpine PS est la première technologie de vis pédiculaires stériles délivrées avec une instrumentation prête à l’emploi (à usage unique et stérile) à l’échelle mondiale. En juillet 2019, Safe Orthopaedics a annoncé le lancement de la seconde génération.

« Cette nouvelle génération marque une nouvelle étape dans le développement des instruments à usage unique. De moins en moins invasifs, plus ergonomiques, ils améliorent la pratique chirurgicale quelle que soit l’approche utilisée, tout en garantissant des sensations d’utilisation proches de celles des instruments métalliques classiques, » déclare le Dr Sabatier de la Clinique des Cèdres à Toulouse.

Plusieurs plateformes d’instruments sont désormais disponibles afin d’optimiser les différentes techniques chirurgicales et/ou le traitement des différentes pathologies, comme par exemple l’« Essential » pour le traitement des fractures en approche percutanée. Également, les préhenseurs de l’implant ont été réduits : 25% plus fins, totalement lisses et radiotransparents pour une approche mini-invasive sécurisée.

« J’ai utilisé la nouvelle génération de tubes de Safe Orthopaedics pour traiter une fracture à la jonction thoracolombaire par voie percutanée. J’ai été très satisfait de la radiotransparence de ces nouveaux tubes, et de leur absence de croisement à cette jonction du rachis. La capacité de réduction de la tige hautement améliorée ainsi que l’incision minimisée de 30% en font un système toujours plus orienté vers un meilleur traitement du patient, » complète le Dr Lubansu de l’Université Libre de Bruxelles.

SteriSpine PS est une gamme clé pour Safe Orthopaedics : elle contribue à la prise en charge de nombreuses pathologies, comme les fractures vertébrales, segment commercial stratégique pour l’entreprise.

« Fort de l’expérience accumulée par nos ingénieurs et du retour de nos chirurgiens après l’utilisation de plus de 15 000 kits chirurgicaux prêts à l’emploi pour la chirurgie du dos, un groupe important de chirurgiens évaluateurs confirme l’efficacité de notre nouvelle génération SteriSpine PS. C’est un élément clé de notre développement qui porte déjà ses fruits puisque nous enregistrons une forte croissance de 38% au troisième trimestre 2019 avec la gamme SteriSpine PS versus 22% en moyenne sur les quatre derniers trimestres, » conclut Pierre Dumouchel, co-fondateur et directeur général de Safe Orthopaedics.

Prochaine publication financière

Chiffre d’affaires annuel 2019, le lundi 13 janvier 2020 (après bourse)

À propos de Safe Orthopaedics

Créée en 2010, Safe Orthopaedics est une société française de technologie médicale dont l’objectif est de proposer les technologies les plus sûres pour le traitement des fractures de la colonne vertébrale. Livrés stériles, tous les implants ainsi que leur instrumentation à usage unique sont disponibles pour le chirurgien à tout moment et quel que soit l’endroit. Ces technologies facilitent l’approche mini‑invasive qui réduisent les risques de contamination et d’infection, et ce, dans l’intérêt du patient. Protégés par 17 familles de brevets, les kits SteriSpineTM sont homologués CE et approuvés par la FDA. La société est basée à Eragny-sur-Oise (95) et emploie 45 collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.SafeOrthopaedics.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud
Directeur Administratif & Financier
Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
investors@safeorthopaedics.com

Relations Investisseurs
NewCap
Mathilde Bohin
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 / SafeOrtho@newcap.eu

Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian / +33 (0)6 87 88 47 26 / barabian@ulysse-communication.com
Nicolas Daniels / +33 (0)6 63 66 59 22 / ndaniels@ulysse-communication.com

Contacts

Safe Orthopaedics
François-Henri Reynaud
Directeur Administratif & Financier
Tél. : +33 (0)1 34 21 50 00
investors@safeorthopaedics.com

Relations Investisseurs
NewCap
Mathilde Bohin
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94 / SafeOrtho@newcap.eu

Relations Presse
Ulysse Communication
Bruno Arabian / +33 (0)6 87 88 47 26 / barabian@ulysse-communication.com
Nicolas Daniels / +33 (0)6 63 66 59 22 / ndaniels@ulysse-communication.com