Taulia lance l'outil de prévision de trésorerie de prochaine génération à l'occasion de l'EuroFinance 2019 qui se tient à Copenhague

• Taulia lance une solution de prévision de trésorerie fondée sur l’IA lors de la Conférence EuroFinance qui se tient cette année à Copenhague.
  • Grâce aux informations contenues dans le bon de commande et la facture, l'outil de prévision de la trésorerie de Taulia permet d’obtenir une vision détaillée des futurs flux de trésorerie.
  • Cette nouvelle solution permet d’automatiser la collecte de données au sein de solutions de PGI distribuées au niveau mondial, tout en offrant une visibilité quasiment en temps réel.

SAN FRANCISCO--()--Leader dans la fourniture de solutions de trésorerie, Taulia a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de prévision de trésorerie fondée sur l’IA garantissant aux trésoriers une meilleure précision de leurs prévisions ainsi, qu’une réduction des efforts nécessaires à leur difficile activité.

La prévision de trésorerie est la priorité des trésoriers. Toutefois, cette activité chronophage monopolisant de nombreuses ressources échoue trop souvent à fournir des prévisions précises d’excédents ou de manques de trésorerie.

En établissant des données au niveau du document associées au risque de contrepartie et aux données comportementales en ligne, l’outil de prévision de trésorerie de Taulia adopte une approche fondée sur les données qui, une fois associée au moteur d’apprentissage automatique en ligne de Taulia, fournit une vision précise et fiable des futurs flux de trésorerie. Grâce à la visibilité quasiment en temps réel, les trésoriers peuvent ainsi améliorer leur rendement de la trésorerie, gérer plus efficacement le risque de change et anticiper les futurs besoins financiers.

« L’outil de prévision de trésorerie de Taulia est une formidable étape dans les projets de Taulia en matière de Plateforme de trésorerie du futur », déclare Brady Cale, Chief Technology Officer de Taulia. « L’intégration de l’IA aux données au niveau du document améliore considérablement la vitesse et la précision des prévisions de trésorerie, permettant aux trésoriers de prendre plus rapidement de meilleures décisions en matière de trésorerie ».

Note aux rédactions : Basée à San Francisco en Californie, Taulia est le chef de file des solutions de trésorerie. Grâce à une association unique de sa plateforme optimisée par l’IA, de ses salariés et de ses procédés, Taulia permet aux entreprises d’atteindre la valeur intrinsèque de leur chaîne d’alimentation en abandonnant des pratiques inefficaces et souvent manuelles de gestion de la trésorerie au profit de stratégies d’optimisation de la trésorerie fondées sur la technologie. L’ambition de Taulia est de créer un monde où chaque entreprise est florissante et de dégager de la trésorerie au sein de la chaîne d’alimentation en permettant aux acheteurs et aux fournisseurs de choisir leur délai de paiement et d’être payé. Un réseau de 1,8 million d’entreprises utilise la technologie de Taulia qui traite plus de 300 milliards USD par an. Plus de 120 des plus grandes entreprises au monde font confiance à Taulia, parmi lesquelles Airbus, AstraZeneca, Nissan, Telstra, le Crown Commercial Services du Gouvernement britannique ainsi que Vodafone. Avec des revenus de 48,8 millions USD en 2018, la société figure dans la liste 2019 des 5 000 sociétés privées ayant la plus forte croissance aux Etats-Unis.

Juhie Kapoor
juhie.kapoor@taulia.com