Des experts internationaux invités à participer à un symposium sur la ville durable de Riyad

Plus de 40 experts internationaux assisteront à un symposium qui discutera de projets d’une valeur de 23 milliards de dollars américains, qui transformera la ville de Riyad et la vie de ses 7 millions d’habitants.

International Experts Invited to Attend Riyadh’s Sustainable City Symposium (Photo: AETOSWire)

Riyad, Arabie saoudite--()--La Commission royale pour la ville de Riyad (RCRC), connue auparavant sous le nom de l'Autorité du Développement de Riyad, a invité des experts internationaux à participer à un symposium qui exposera la prochaine phase de développement de Riyad en tant que ville durable. Cet événement vise également à améliorer la vie des citoyens de la capitale saoudienne, tout en recherchant des solutions aux défis auxquels toutes les villes du monde font face aujourd'hui.

Le symposium intitulé « Riyad…la ville durable », se tiendra les 12 et 13 novembre 2019 à Riyad et se concentrera sur les quatre projets les plus ambitieux de la capitale, lancés par le roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et issus de l'initiative du Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, le prince héritier.

Les quatre projets transformateurs ont pour objectif de faire de Riyad l’une des villes les plus agréables à vivre au monde :

King Salman Park (www.riyadhksp.sa/en/) promet d'être le plus grand parc de ville au monde. Sports Boulevard (www.riyadhalmasar.sa/en/) deviendra une destination de référence en matière de santé et de bien-être avec des équipements ultramodernes au cœur de la ville. Green Riyadh (www.riyadhgreen.sa/en/) se concentrera sur la plantation de plus de 7,5 millions d’arbres partout dans la capitale. Enfin, Riyadh Art (www.riyadhart.sa/en/) séduira les amateurs d’art grâce à son millier d’œuvres exposées, ses installations emblématiques, son festival annuel et son programme interactif d'arts publics de calibre mondial.

Le symposium servira de plateforme pour discuter de divers sujets, dont ; le changement climatique, le développement urbain durable, la conservation de l'environnement naturel, la gestion des ressources importantes , la conservation, la production et la gestion de l'énergie, les cadres juridiques et les initiatives visant à soutenir tout changement positif, ainsi que l'activation sociale transformative.

Les quatre projets, créés dans le cadre de l’initiative Vision 2030 du royaume, ils s’inscrivent dans la lignée du programme "Qualité de vie" et sont, par ailleurs, en droite ligne avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Ils permettront de créer des villes et des collectivités plus durables, tout en servant de moteur pour la prise de mesures face à l’urgence que représente le changement climatique.

Le professeur David Griggs, un expert en planification urbaine durable, qui assistera à l’événement, déclare : "Le défi de transformer une ville du désert en pleine croissance, en un milieu de vie durable, responsable et inspirant, est énorme. Un parc urbain parmi les plus vastes au monde, 7,5 millions d’arbres plantés destinés à verdir la ville, une piste cyclable de 135 km de long et plus d'un millier d'œuvres d'art public, ne sont que quatre projets parmi une multitude d'autres visant à transformer la ville. Le symposium, intitulé « Riyadh… la ville durable », réunira certains des experts les plus connus au monde pour faire profiter les participants de leur expérience et de leurs conseils à propos de ces projets et, de cette manière, aider la ville de Riyad à réaliser un avenir capable de rendre fiers ses citoyens et le monde entier".

Pour la capitale saoudienne et ses habitants, l'objectif ultime consiste à créer une ville plus durable et des collectivités dynamiques et actives à long terme, tout en luttant contre les problèmes liés au changement climatique. Le symposium représente une étape importante pour la réalisation de cet objectif.

Le texte du communiqué d'une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué est celle de ce communiqué dans sa langue d'origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Arch. Khalid Al-Hazzani
Directeur, Programme des Projets architecturaux et des Affaires publiques
Commission royale pour la ville de Riyad (RCRC)
Mobile : +966 544777772
Mail : hazzani@ada.gov.sa

Contacts

Arch. Khalid Al-Hazzani
Directeur, Programme des Projets architecturaux et des Affaires publiques
Commission royale pour la ville de Riyad (RCRC)
Mobile : +966 544777772
Mail : hazzani@ada.gov.sa