ARTMS et l'hôpital universitaire d'Odense présenteront une production record de cibles solides au gallium-68 devant l'Association européenne de médecine nucléaire

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--En s'appuyant sur l'utilisation du système d'irradiation QUANTM (QISTM) d'ARTMS et la collaboration avec les scientifiques et chercheurs cliniques de l'hôpital universitaire d'Odense (OUH) et de l'université du Danemark du Sud, ARTMS Products Inc, a présenté des niveaux inégalés de production de gallium-68 (68Ga) pour une irradiation unique et de courte durée des plaques cibles 68Zn QUANTM.

Le Dr Paul Schaffer, fondateur et responsable de la technologie chez ARTMS, fera une présentation intitulée "Multi-Curie Production of Gallium-68 on a Biomedical Cyclotron" durant la session 305 – M2M - Radionuclide Production, lors de la prochaine conférence de l'Association européenne de médecine nucléaire, qui se déroulera du 12 au 16 octobre au CCIB – Centre de Convencions International de Barcelona, à Barcelone, en Espagne.

Date et heure: dimanche 13 octobre 2019: 11h30-12h45
Lieu: Amphithéâtre 111

"La technologie primée d'ARTMS continue de révolutionner le secteur de la médecine nucléaire en permettant un accès mondial à des isotopes médicaux produits en cyclotron", déclare Dr. Schaffer. "Je suis ravi de présenter ces nouvelles données produites sur le hardware et le système de plaque cible ARTMS QISTM."

"Les niveaux de production multi-Curie de 68Ga, un isotope précieux et très recherché pour l'imagerie médicale dans les tumeurs prostatiques et neuroendocriniennes, jouent un rôle incroyablement important dans le développement de la médecine nucléaire", note Helge Thisgaard, Pr associé à l'OUH et l'université du Danemark du Sud.

"Nous sommes ravis de présenter une production inégalée de 68Ga avec notre technologie, notre matériel et notre système de plaque cible QISTM", souligne Charles S. Conroy, PDG d'ARTMS. "Après avoir déjà prouvé le concept et l'application clinique pour la production régulière et à rendement élevé de 99mTc, ARTMS continue de promouvoir la commercialisation et l'adoption mondiales du système QISTM pour la production de 68Ga, 89Zr et 64Cu. Il s'agit d'un nouveau succès renforçant ARTMS en tant que chef de file mondial de l'innovation et de la mise sur le marché de technologies novatrices permettant la production par cyclotron des radioisotopes médicaux les plus demandés à l'échelle mondiale."

En plus de cette présentation, ARTMS disposera d'un stand d'exposition (n°78) durant la conférence. Les participants sont invités à rencontrer les représentants d'ARTMS durant les heures d'exposition.

Pour plus d'informations ou pour prévoir un entretien, veuillez contacter:

ARTMS
Email: info@artms.ca
Tél: 604-228-4016

À propos du service de médecine nucléaire, hôpital universitaire d'Odense, Danemark
Le service de médecine nucléaire est un département clinique pluridisciplinaire sans lits. Le service se compose de trois unités: physiologie clinique, médecine nucléaire, et TEP/cyclotron. Ses travaux portent avant tout sur quatre domaines clefs: les examens de routine et la thérapie, l'enseignement, la recherche et le développement.

Les activités du service couvrent les tests fonctionnels et l'imagerie moléculaire de la plupart des tissus et organes dans le cadre du diagnostic, le choix et la maîtrise thérapeutique, et l'évaluation pronostique pour diverses pathologies. Le personnel se compose d'environ 85 employés, et le service est équipé de 4 caméras gamma, 4 scanners TEMP/TDM, 5 scanners TEP/TDM et 1 scanner TEP/RM, ainsi que deux cyclotrons et des laboratoires radiochimiques pour la production régulière et le développement d'un éventail de traceurs TEP. Le service accueille des patients envoyés par des hôpitaux et des médecins généralistes, sur l'île de Funen et les îles mineures environnantes, ainsi que dans la région du sud du Danemark (1,2 million d'habitants).

À propos d'ARTMS
Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, ARTMS Products Inc. est un chef de file dans le développement de technologies et produits novateurs permettant la production de l'isotope d'imagerie diagnostique le plus utilisé au monde, le technétium-99m (Tc-99m), en utilisant des cyclotrons médicaux en milieu hospitalier local. En plus du Tc-99m, ARTMS a mis au point des solutions avancées pour l'approvisionnement en gallium-68 (Ga-68), zirconium-89 (Zr-89) et cuivre-64 (Cu-64). ARTMS détient les droits mondiaux exclusifs de commercialisation d'inventions canadiennes primées et propriétaires relevant les défis les plus pressants et ouvrant une perspective révolutionnaire pour le secteur de la médecine nucléaire.

Pour de plus amples renseignements sur le QUANTM Irradiation System™ et les produits ARTMS, veuillez nous suivre sur Twitter @Quantm99 et LinkedIn, et visiter http://www.artms.ca/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kamran Shaikh 
PR Associates 
Email: kshaikh@prassociates.com
778-846-5406

Release Summary

ARTMS QIS Solid Target System Produces Record Gallium-68 Production

Contacts

Kamran Shaikh 
PR Associates 
Email: kshaikh@prassociates.com
778-846-5406