AerTrak obtient l’approbation de l’Agence fédérale de l’aviation civile américaine (FAA) pour les avions Boeing de la série 777-200 dans le cadre de l’exigence de conformité opérationnelle Automatic Dependent Surveillance-Broadcast (ADS-B)

CORAL GABLES, Floride--()--L’Agence fédérale de l’aviation civile américaine (Federal Aviation Administration, FAA) a délivré un certificat de type supplémentaire (Supplemental Type Certificate, STC) No ST04184NY pour l’installation du système AerTrak® d’AerSale® sur les avions Boeing de la série 777-200, permettant de satisfaire à l’exigence de conformité à la réglementation sur la Surveillance dépendante automatique en mode diffusion (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast, ADS-B), un élément essentiel du système de transport aérien nouvelle génération (NextGen), de l’agence. La FAA a décrété que tout avion évoluant dans l’espace aérien défini par la norme 14 CFR § 91.225 devait être équipé à compter du 1er janvier 2020, d’un système ADS-B Out répondant aux exigences minimales de la norme 14 CFR § 91.227. La FAA a précédemment approuvé l’installation d’AerTrak sur les avions Boeing des séries 737 Classic et NG (ST04009NY), ainsi que sur les avions Boeing de la série 757-200 (ST04011NY).

L’ADS-B fournit une exactitude de navigation accrue grâce à un suivi précis via les signaux GPS (positionnement global par satellite). La technologie réduit le risque, améliore la sécurité et augmente la couverture de navigation, particulièrement dans les zones reculées hors de portée des radars. En outre, l’ADS-B permet des plans de vol plus directs, entraînant des économies de temps et de coûts, ainsi qu’une réduction des émissions.

« AerTrak est la solution d’ingénierie (Engineered Solution™) innovante que nous avons mise au point pour aider nos clients à se conformer de façon économique et rentable à la réglementation des opérations ASD-B », a déclaré Nicolas Finazzo, président exécutif d’AerSale. « AerSale crée de façon proactive ces Solutions d’ingénierie avancées techniquement, et sans égales, pour satisfaire les nouvelles obligations réglementaires bien avant que les échéances de conformité ne soient atteintes. »

« Les compagnies qui exploitent les avions de la série Boeing 777-200 rejoignent désormais les rangs de celles qui exploitent les appareils des séries Boeing 737 Classic, 737 NG, et 757-200, grâce à l’accès qui leur est facilité à la conformité ADS-B Out avant l’échéance qui s’approche rapidement », a indiqué pour sa part Iso Nezaj, directeur technique chez AerSale. « Outre les économies de coûts importantes qu’il représente, AerTrak peut être utilisé avec n’importe quelle combinaison de transpondeur/MMR de FEO, et s’intègre de façon fluide à la plupart des commandes de cockpit et systèmes avioniques existants, ce qui en fait une solution particulièrement attractive. »

Les kits AerTrak comprennent toutes les pièces nécessaires et peuvent être installés par les techniciens d’AerSale dans tous les hangars du monde. À l’heure actuelle, le délai de livraison pour les commandes d’AerTrak est de quatre semaines, ce qui permet aux compagnies aériennes d’éviter les arriérés potentiels dans leurs centres d’installation, les pénuries de composants et les hausses de prix à mesure que l’échéance de conformité 2020 approche.

Les solutions d’ingénierie innovantes d’AerSale, telles que le système AerTrak, incluent des réparations et des modifications en interne destinées à alléger les coûts des pièces détachées et à proposer une solution rentable de conformité aux exigences et recommandations. Ces solutions d’ingénierie réduisent le temps d’arrêt, diminuent les investissements en capitaux requis pour la mise à niveau des avions, et prolongent la durée de vie des appareils.

À propos d’AerSale

Leader mondial de l’aviation, AerSale est une entreprise du marché des pièces détachées d’avions commerciaux, de moteurs et de composants d’occasion, et fournit une large gamme de services de MRR et d’ingénierie pour les avions commerciaux, gouvernementaux et leurs composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs aux propriétaires d’avions en fin de vie, et de portefeuilles de moteurs. Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web www.aersale.com, ou contactez le service des Relations avec les médias d’AerSale au (305) 764-3200, ou par e-mail à l’adresse media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :
LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk
(305) 764-3200
media.relations@aersale.com

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk
(305) 764-3200
media.relations@aersale.com