TMD Security et Gunnebo publient un livre blanc expliquant comment protéger le public contre les attaques de DAB à l'explosif

AMSTERDAM--()--TMD Security annonce ce jour la publication d'un nouveau livre blanc, intitulé "Protecting society from ATM explosive attacks", élaboré avec Gunnebo, le chef de file mondial de la fabrication de DAB. Le livre blanc souligne que les billets non protégés à l'intérieur du DAB sont la cause principale de la recrudescence des attaques de DAB à l'échelle mondiale et que la solution préconisée est la technologie passive de neutralisation par maculage des billets, et les coffres hautement sécurisés contre les attaques traditionnelles.

Plus de 1 000 attaques de DAB à l'explosif ont été enregistrées en Europe en 2018, d'après l'Association européenne pour les transactions sécurisées (EAST). Dans d'autres régions, comme en Afrique du Sud et en Amérique latine, les attaques à l'explosif sont des faits d'actualité quotidiens.

En réponse à ces attaques, le secteur des DAB n'a cessé d'élever le niveau de protection physique, mais cela a simplement généré un cercle vicieux dans lequel les criminels ont recours à de plus en plus d'explosif. En parallèle, ce sont donc les risques de sécurité publique qui augmentent également.

"Il est techniquement possible de continuer à améliorer la conception des coffres pour qu'ils résistent à des charges très importantes d'explosifs", déclare Pieter D. de Vlaam, consultant indépendant en sécurité, Gunnebo. "Toutefois, dans l'intérêt de la sécurité publique, l'industrie des coffres évite de le faire car cela inciterait les criminels à utiliser des charges explosives encore plus grandes. Nous recommandons une combinaison avec un coffre haute sécurité EN1143-1 CEN III GAS/EX ou CEN IV GAS/EX, et une technologie passive de maculage des billets, comme stratégie efficace pour protéger le public contre les violentes attaques de DAB."

"Les explosions de DAB représentent un risque non négligeable pour la vie humaine", ajoute Bastiaan Beens, directeur international de la gestion des produits, TMD Security. "La voie à suivre consiste en un coffre solide pouvant résister aux attaques physiques traditionnelles, dans lesquelles les criminels utilisent des meuleuses ou des instruments thermiques par exemple, combiné à une technologie de maculage des billets comme le Note Staining Kit 7000 pour dégrader les espèces. Le NSK 7000 est unique dans le sens où il ne comporte pas de pièces électroniques ni de capteurs. L'onde de choc du gaz ou l'explosion solide rompent instantanément les conteneurs d'encre et les billets se trouvant à l'intérieur des compartiments sont complètement recouverts d'encre."

Les conclusions et recommandations du livre blanc seront présentées à l'ATM & Cyber Security 2019 organisé par RBR et à l'Europe ATM & Payments Innovation Summit organisé par ATMIA.

Profil de l'entreprise

TMD Security est le leader mondial de la sécurité des DAB et des solutions de gestion d'accès. La société est basée en Europe et dispose de bureaux de vente et d'assistance aux Amériques, en EMOA et en APAC.

www.tmdsecurity.com

email: atmprotection@tmdsecurity.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Claire Shufflebotham
c.shufflebotham@tmdsecurity.com
+44 (0)7791 091876

Contacts

Claire Shufflebotham
c.shufflebotham@tmdsecurity.com
+44 (0)7791 091876