Un membre de l’exécutif de Velodyne Lidar examine la façon de rendre les véhicules sans conducteur sûrs, prêts et familiers sur la route

Mircea Gradu, vice-président directeur de la qualité et de la validation chez Velodyne Lidar, discute de la manière d’apprendre aux voitures à conduire dans le cadre de la GITEX Technology Week à Dubaï

Mircea Gradu, Velodyne Lidar SVP of Quality and Validation Photo credit: Velodyne Lidar

SAN JOSE, Californie--()--Dr Mircea Gradu, vice-président directeur de la qualité et de la validation, chez Velodyne Lidar, Inc., participera à deux groupes de discussion à la prochaine GITEX Technology Week à Dubaï les 7 et 8 octobre. Dr Gradu, éminent ingénieur, est un représentant officiel et le président 2018 de SAE International. Il expliquera comment les capteurs lidar assurent une performance de perception exceptionnelle en trois dimensions permettant aux véhicules de détecter et d’éviter des objets dans des conditions environnementales et des cadres routiers différents. Il discutera également des critères de réussite fondamentaux dans les essais et la validation que les capteurs lidar doivent satisfaire pour prendre en charge les véhicules autonomes et les systèmes avancés d’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS).

Le premier groupe de discussion, « Apprendre aux véhicules à penser, conduire et parler », est prévu pour le 7 octobre, de 14 h 40 à 15 h 10, au Vertical Stage 1, hall Za’abeel 4. Dr Gradu expliquera comment les technologies de capteurs avancées génèrent des quantités massives de données. Le futur véhicule autonome génèrera deux pétaoctets, à peu près équivalent à deux millions de giga-octets de données.

Le deuxième groupe, « Les véhicules sans conducteur seront sûrs, prêts et courants sur la route d’ici 2030 », est prévu pour le 8 octobre, de 15 h 30 à 16 h 15 à la Conférence sur la mobilité future au hall Sheikh Maktoum. Dr Gradu expliquera comment les capteurs lidar sont un composant essentiel des véhicules pleinement autonomes et peuvent améliorer significativement les capacités ADAS.

Velodyne compte plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la fabrication et la validation de capteurs lidar qui satisfont aux exigences rigoureuses en matière de sécurité et de fiabilité FEO et des fournisseurs automobiles de catégorie 1. En développant un portefeuille de capteurs intelligents et puissants, Velodyne Lidar est devenu un développeur, fabricant et fournisseur leader de capteurs Lidar en temps réel.

« GITEX représente l’opportunité de rassembler certaines des centaines d’entreprises et des milliers de personnes qui travaillent sur les technologies des voitures autonomes et ADAS », a déclaré Dr Gradu. « Velodyne s’engage à soutenir les initiatives et les expériences d’apprentissage de l’industrie pour rendre nos routes plus sures, le plus tôt possible. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, dans le cadre de Velodyne Acoustics, le fondateur et PDG de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution pour une autonomie progressive Alpha Puck™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’assistance au conducteur Vella™.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

À l’attention des médias

Pour organiser un entretien avec Mircea Gradu, contactez :
Dans l’EMEA :
Dieter Gabriel
Velodyne Europe GmbH
Téléphone : +49 6142-79559 03 | Portable : +49.160.93637969
dgabriel@velodyne.com

En Amérique du Nord :
Sean Dowdall
Landis Communications Inc.
Portable : +1.415.286.7121
sean@landispr.com

Contacts

À l’attention des médias

Pour organiser un entretien avec Mircea Gradu, contactez :
Dans l’EMEA :
Dieter Gabriel
Velodyne Europe GmbH
Téléphone : +49 6142-79559 03 | Portable : +49.160.93637969
dgabriel@velodyne.com

En Amérique du Nord :
Sean Dowdall
Landis Communications Inc.
Portable : +1.415.286.7121
sean@landispr.com