Dante Labs va offrir l’accès au séquençage du génome entier au grand public pour produire des informations sur la santé et sur les maladies à partir des séquenceurs Illumina

L’AQUILA, Italie--()--Dante Labs a annoncé aujourd’hui le début de l’installation de la technologie de séquençage de nouvelle génération (Next Generation Sequencing, NGS) Illumina dans son nouveau siège social européen en Italie qui rendra le séquençage du génome entier (Whole Genome Sequencing, WGS) et le séquençage de l’exome entier (Whole Exome Sequencing, WES) disponibles et accessibles aux consommateurs du monde entier à travers sa plate-forme génomique de ventes directes à l'international. Le séquençage sera réalisé en utilisant le séquenceur le plus puissant d’Illumina, le système NovaSeq™ 6000, qui assurera des essais génomiques à haut débit.

Andrea Riposati, président directeur général de Dante Labs, a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec la plate-forme technologique de premier plan d’Illumina pour aider davantage de personnes dans le monde à prendre des décisions informées sur leur style de vie et leur santé en s’appuyant sur la connaissance de leur génome. Nous proposons actuellement le seul test ADN à analyser 100% de l’ADN des individus. À travers les témoignages de nos utilisateurs, nous constatons chaque jour la puissance transformatrice de la génomique pour les individus comme pour la société dans son ensemble. Ce n’est qu’un début. »

Paula Dowdy, vice-présidente principale et directrice générale des opérations commerciales pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Illumina a déclaré : « Nous sommes ravis que Dante Labs ait sélectionné la technologie Illumina pour produire un séquençage WGS avec une couverture optimale et un délai d'exécution rapide. Nous partageons leur vision d'influencer positivement les soins de santé des particuliers en libérant la puissance du génome. »

Les tests d'analyse du génome WGS de Dante Labs sont vendus en ligne, et l’échantillon d’ADN est analysé à partir de salive collectée dans un petit tube qui est renvoyé par courrier à l’entreprise. L’analyse bio-informatique exclusive interprète la signification des variations génétiques spécifiques et les rapports sont livrés dans un format convivial, facile à comprendre. Les clients peuvent acquérir la connaissance de leurs prédispositions au développement de certaines maladies telles que les cancers héréditaires, l’insuffisance cardiaque, le diabète et d’autres maladies métaboliques, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’autisme et d’autres maladies fréquentes. Les tests peuvent également informer les individus quant à leur capacité à métaboliser certains médicaments et soutenir le parcours des patients atteints de maladies génétiques rares et non diagnostiquées. Plus généralement, l’analyse génomique de Dante Labs peut aider les individus à prendre des décisions relatives à leur régime alimentaire, à leur bien-être et à leur style de vie.

Dante Labs a sélectionné les séquenceurs Illumina pour sa croissance en tenant compte du rôle pionnier d’Illumina dans les progrès des applications et des technologies génomiques, qui va de pair avec une réputation dans la précision, la cohérence et une assistance technique inégalée.

À propos de Dante Labs

La mission de Dante Labs vise à rendre les tests génomiques les plus évolués à la portée de tous. À ce jour, Dante Labs compte des clients dans plus de 80 pays qui ont personnellement expérimenté la puissance du génome entier. Sa plate-forme de séquençage internationale du génome entier permet aux particuliers d’accéder à des données décisionnelles relatives à leurs prédispositions, leurs réactions aux traitements et à des médicaments personnalisés partout dans le monde. Pour obtenir plus de détails et acheter un test de séquençage du génome entier de Dante Labs, rendez-vous sur www.dantelabs.com et suivez @DanteLabs.

Source : Dante Labs

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs et médias :
Francesco Pennelli, Dante Labs
+39 389 596 1301
francesco@dantelabs.com

Contacts

Investisseurs et médias :
Francesco Pennelli, Dante Labs
+39 389 596 1301
francesco@dantelabs.com