SmartLam North America se lance dans une expansion dynamique sur le marché nord-américain du bois à stratification croisée

L'entreprise fournit au marché nord-américain de la construction des produits en bois procurant un avantage compétitif, tout en donnant la priorité au respect de l'environnement

COLUMBIA FALLS, Montana--()--SmartLam devient aujourd'hui SmartLam North America pour mieux répondre aux besoins du marché en pleine expansion de la construction en bois, avec ses solutions intelligentes et intégrées Cross Laminated Timber (CLT). SmartLam North America s'engage en faveur de la gestion durable des forêts, soutient l'utilisation de matériaux de construction à faible empreinte carbone, et fournit des solutions de construction innovantes via le vaste réseau de distribution de ses usines de production régionale.

Dans ce qui s'annonce être une première dans l'industrie, SmartLam North America développera significativement son modèle d'exploitation forestière durable, ses processus révolutionnaires de fabrication en masse de produits en bois, et son modèle inégalé d'exécution de projets, afin d'établir une position dominante dans les secteurs de la fabrication en masse de produits en bois et de la construction en Amérique du Nord. CLT a connu une croissance rapide au cours de la décennie écoulée en Amérique du Nord auprès des constructeurs, ingénieurs et architectes grâce à ses produits extrêmement résistants, rentables et conformes aux normes de construction actuelles. Nos produits sont issus d'une fabrication à la fois durable et renouvelable, et raccourcissent les délais de livraison pour les constructeurs.

Sous la direction de Casey Malmquist, fondateur de SmartLam, et de Erik Munck et Brian Fehr, dirigeants aguerris de l'industrie du bois, l'entreprise utilisera d'importantes zones forestières régionales pour soutenir la production nécessaire à son expansion sur les nouveaux marchés de toute l'Amérique du Nord. M. Fehr a passé plus de 40 années dans le secteur de l'approvisionnement en bois. M. Malmquist a 40 ans d'expérience dans les activités commerciales de l'industrie de la construction. M. Munck apporte quant à lui 30 ans de carrière dans le secteur des produits en bois transformé.

"Nous sommes ravis de lancer SmartLam North America pour faire évoluer le rôle joué par les produits en bois dans la transformation de l'industrie de la construction, et de garantir que l'Amérique du Nord conserve une place prépondérante dans ce mouvement", déclare Casey Malmquist. "Le marché du bois en masse s'est considérablement renforcé. En alliant la présence historique de SmartLam dans ce secteur, la contribution d'un dirigeant tel que Brian Fehr, et un investissement significatif dans l'entreprise, nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour consolider le rang de l'Amérique du Nord sur le marché mondial."

SmartLam North America a établi son siège à Columbia Falls, dans le Montana, et acquis le site dernier cri (anciennement IB XLam) de Dothan, dans l'Alabama. Avec ses deux sites de production dans le Montana et l'Alabama, SmartLam North America se positionnera immédiatement à la tête du secteur avec une capacité combinée de six millions de mètres cubes de production CLT annuelle.

SmartLam North America s'appuiera sur son modèle propriétaire de conception, d'ingénierie, et de gestion et exécution de projet, ainsi que sur des usines de fabrication modernes et entièrement automatisées, afin de proposer une gamme exhaustive de solutions de bois pour garantir une expérience client complète et intégrée.

La société projette en outre l'ajout de sites de fabrications de CLT supplémentaires, stratégiquement situés dans les principales zones d'exploitation à l'échelle nationale. L'objectif est d'ouvrir trois sites supplémentaires à l'horizon 2022, en ciblant le Nord-Est, la côte ouest et le Sud-Est, très riche en bois. La capacité opérationnelle cumulée permettra à la société de produire annuellement plus de 17,2 millions de mètres cubes de CLT, et offrira un service exclusif à ses clients régionaux en leur proposant toutes les essences de bois et les certifications disponibles, en conformité avec la norme ANSI-APA/PRG 320.

À propos de SmartLam North America

SmartLam North America est un chef de file mondial de la fabrication de produits en bois à stratification croisée (Cross-Laminated Timber, CLT) s'engageant à stimuler l'innovation dans le secteur de la construction en bois en Amérique du Nord. Les produits CLT de SmartLam North America sont destinés à être utilisés dans diverses applications, et fournissent des services pour développer des solutions pratiques, novatrices et durables afin de satisfaire toutes les exigences de ses clients. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.smartlam.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Casey Malmquist
info@smartlam.com

Contacts

Casey Malmquist
info@smartlam.com