Harbour Energy finalise sa deuxième acquisition pétrolière et gazière importante

La société accueille Greg Hill au sein de son Conseil d'administration

WASHINGTON & HOUSTON--()--Harbour Energy, Ltd. ("Harbour Energy" ou "Harbour") a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de l'activité pétrolière et gazière de ConocoPhillips au Royaume-Uni ("ConocoPhillips UK") pour 2,675 milliards d'USD. La transaction a été finalisée par l'intermédiaire de la filiale de Harbour en mer du Nord, Chrysaor Holdings Limited. La date d'entrée en vigueur de la transaction est le 1er janvier 2018.

ConocoPhillips UK a produit plus de 70.000 barils équivalent pétrole par jour en 2018. Le portefeuille acquis inclut deux plateformes exploitées dans le secteur central britannique de la mer du Nord ‐ Britannia et JBlock – qui viennent s'ajouter aux plateformes d'exploitation existantes - Everest, Armada et Lomond. La transaction inclut également un intérêt dans le champ pétrolier Clair de calibre mondial, situé à l'Ouest des îles Shetland, qui vient compléter les intérêts existants dans d'autres champs pétroliers de premier plan - Buzzard et Schiehallion. Avec cette acquisition, Harbour devient propriétaire de l'un des plus importants propriétaires pétroliers et gaziers du secteur britannique de la mer du Nord, avec une production pro-format en 2018 d'environ 180.000 barils équivalent pétrole et des réserves prouvées et probables de plus de 600 millions de barils équivalent pétrole.

Harbour a également annoncé que Greg Hill avait rejoint les autres directeurs indépendants G. Steven Farris et Jim Blackwell au sein du Conseil d'administration de la société. Greg est président et Chef de l'exploitation de Hess Corporation, une société mondiale spécialisée dans l'énergie qui se consacre à l'exploration et à la production pétrolière et de gaz naturel. Greg possède une expérience approfondie en matière de leadership et de technique dans l'industrie internationale pétrolière et gazière, dont 25 années en poste chez Royal Dutch Shell plc.

Linda Z. Cook, PDG de Harbour Energy, a déclaré : "Nous cherchions un portefeuille de qualité supérieure en mer du Nord pour venir compléter les actifs acquis en 2017 auprès de Royal Dutch Shell plc. ConocoPhillips UK représente tout à fait ce que nous cherchons, et démontre notre stratégie continue de bâtir des plateformes pétrolières et gazières à grande échelle, avec d'importants actifs et un vaste potentiel de croissance à long terme. Harbour continue d'observer une valeur relative dans des gisements non-conventionnels hors des Etats-Unis et nous sommes particulièrement enthousiastes d'avoir réussi à accroître notre production de 180.000 barils par jour depuis 2016, ce qui fait de nous l'une des sociétés pétrolières et gazières à plus forte croissance de toute l'industrie."

R. Blair Thomas, président du Conseil d'administration de Harbour Energy, a déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Greg Hill au sein de notre Conseil d'administration. Greg apporte une expérience exceptionnelle dans l'industrie pétrolière et gazière, notamment en Asie Pacifique, en mer du Nord et en Amérique. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de notre Conseil d'administration et sommes persuadés qu'il réalisera une contribution importante alors que nous poursuivons les projets de croissance ambitieux de la société."

A propos de Harbour Energy

Harbour est une société pétrolière et gazière mondiale fondée par EIG Global Energy Partners ("EIG").

Différente des sociétés financées par des capitaux privées traditionnelles, Harbour est financée par un capital permanent et a pour objectif de bâtir un portefeuille mondial de sociétés pétrolières et gazières fructueuses connaissant une croissance à long terme. EIG se spécialise dans des investissements privés dans des infrastructures énergétiques et liées à l'énergie sur une base mondiale. Depuis 1982, EIG a investi plus de 30,8 milliards d'USD à travers plus de 350 projets dans 36 pays, sur six continents.

Pour de plus amples informations à propos de Harbour, veuillez consulter

www.harbourenergy.com

Plus de plus amples informations à propos de EIG, veuillez consulter

www.eigpartners.com

Avertissement important

Certaines informations contenues dans le présent communiqué de presse constituent des "déclarations prospectives" qui peuvent être identifiées par l'utilisation de termes de nature prospective tels "perspective", "pourrait", "fera", "s'attend à", "anticipe", "cible", "projette de", "potentiel", "estime", "a l'intention de", "continue" ou "croit", ou leur contraire ou variante. Etant donné les divers risques et incertitudes, les événements ou résultats réels sont susceptibles de présenter un écart sensible des événements, résultats ou performance reflétés ou envisagés dans lesdites déclarations prospectives. Ces facteurs ne doivent pas être interprétés comme une liste exhaustive et doivent être lus en parallèle avec les autres avertissements inclus dans le présent communiqué de presse et dans les dépôts réalisés par la société. Harbour et EIG ne s'engagent aucunement à mettre à jour ou compléter une quelconque déclaration prévisionnelle devenue incorrecte en raison de circonstances ou d'événements ultérieurs. En conséquence, les investisseurs ne doivent pas accorder une confiance indue à de telles déclarations prospectives.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de titres. Aucun des titres susmentionnés ne peut être placé ni vendu sans être enregistré ou disposer d’une exemption d'enregistrement dans la juridiction applicable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Sard Verbinnen & Co.
Kelly Kimberly / Brandon Messina
+1 212‐687‐8080

Contacts

Médias :
Sard Verbinnen & Co.
Kelly Kimberly / Brandon Messina
+1 212‐687‐8080