Forever XXI ULC annonce qu’elle prévoit liquider ses activités au Canada

Forever 21 Canada prend des mesures pour assurer une sortie responsable, contrôlée et ordonnée du marché canadien en vertu de la LACC

TORONTO--()--Forever 21, Inc. (la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoit liquider son entreprise canadienne exploitée par sa filiale canadienne, Forever XXI ULC (« Forever 21 Canada »). Pour procéder à une telle liquidation, Forever 21 Canada a présenté aujourd’hui une demande de protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») auprès de la Cour supérieure de justice de l’Ontario (rôle commercial) à Toronto, qu’elle a obtenue. PricewaterhouseCoopers Inc. a été nommée en tant que contrôleur dans le cadre de l’instance en vertu de la LACC. À ce titre, elle est chargée de superviser la liquidation complète, une fois approuvée par le tribunal, ainsi que le processus de liquidation.

« Après avoir examiné de nombreuses options, nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos activités au Canada. Bien que nous ayons eu de la difficulté à prendre cette décision, nous estimons que c’est la chose à faire pour Forever 21 Canada. Nous aurions espéré une issue différente, mais après plusieurs années de mauvais rendement et en raison du contexte difficile qui caractérise le secteur de la vente au détail aujourd’hui, nos activités canadiennes ne sont tout simplement plus viables sur le plan économique », a déclaré Bradley Sell, chef des finances de Forever 21 Canada.

Forever 21 Canada compte actuellement 44 magasins situés en Alberta, en Colombie‑Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle‑Écosse et elle emploie environ 2 000 personnes. Les magasins de Forever 21 Canada demeureront ouverts durant le processus de liquidation.

Parallèlement, la Société a également annoncé aujourd’hui qu’elle avait volontairement déposé une demande de protection en vertu du Chapter 11 du Bankruptcy Code des États‑Unis afin de restructurer son entreprise. La Société a l’intention de continuer à exploiter comme à l’habitude la majorité de ses magasins situés aux États‑Unis et en Amérique latine et à fournir à ses clients un excellent service et un assortiment bien choisi de marchandises, tout en fermant la majorité de ses magasins à l’étranger. Cette restructuration lui permettra de devenir une entreprise plus solide et plus concurrentielle et une société plus viable mieux placée pour prospérer pendant de nombreuses années à venir.

Les documents déposés publiquement dans le cadre de l’instance en vertu de la LACC, y compris les documents présentés au tribunal, seront affichés sur le site Web du contrôleur, à www.pwc.com/ca/forever21.

À propos de Forever 21, Inc.

Fondée en 1984, Forever 21, Inc., dont le siège social est situé à Los Angeles, en Californie, est un détaillant de mode éphémère de vêtements et d’accessoires pour femmes, hommes et enfants connu pour offrir aux clients des articles à la toute dernière mode à des prix avantageux. Chaque jour, Forever 21 présente à ses clients un assortiment soigneusement agencé de nouveaux articles. Forever 21, Inc., par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Forever XXI ULC exploite 44 magasins de vente au détail situés dans des centres commerciaux de premier plan au Canada, qui vendent des vêtements, des accessoires et d’autres produits sous la marque Forever 21 et d’autres marques connexes.

Énoncés prospectifs

Certaines questions énoncées dans le présent communiqué, notamment les énoncés relatifs à la demande de protection et à l’instance en vertu de la LACC, au processus de restructuration et à la capacité de la Société de satisfaire à ses obligations, sont de nature prospective. Ces énoncés prospectifs reflètent le point de vue actuel de la direction et sont fondés sur certaines hypothèses ayant trait, notamment, aux conditions d’exploitation et aux plans d’action futurs, aux solutions de rechange à la restructuration, à la conjoncture économique et à d’autres facteurs que la direction estime appropriés. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont mentionnés. Ces énoncés prospectifs sont présentés en date du présent communiqué, et la Société se dégage de toute obligation de les mettre à jour ou de les modifier, publiquement ou autrement, afin d’y refléter de nouveaux événements ou renseignements ou de nouvelles circonstances.

Contacts

Personnes‑ressources pour les médias :
Alecia Pulman/Stephanie Palumbo
ICR
Forever21@icrinc.com

 

Contacts

Personnes‑ressources pour les médias :
Alecia Pulman/Stephanie Palumbo
ICR
Forever21@icrinc.com