NOXXON PRÉSENTE LES RÉCENTES DONNÉES CLINIQUES DE L'ÉTUDE DE PHASE I/II DE COMBINAISON NOX-A12 / KEYTRUDA® AU CONGRÈS ESMO

Présentation du poster par webdiffusion demain 30 septembre, à 09h00 CEST

BERLIN--()--Regulatory News:

NOXXON Pharma N.V. (Paris:ALNOX) (Euronext Growth Paris : ALNOX), société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd'hui la présentation d’un poster sur les récents résultats cliniques de l'étude de phase I/II évaluant le NOX-A12 en association avec le Keytruda® (pembrolizumab) chez des patients atteints d’un cancer colorectal ou du pancréas métastatique à microsatellites stables au congrès de la European Society for Medical Oncology (ESMO) à Barcelone, Espagne.

L'association de NOX-A12 et de pembrolizumab a induit une réponse immunitaire, stabilisé la maladie chez 25% des patients et prolongé la période de traitement par rapport aux traitements précédents chez 35% des patients. Le suivi continu des patients a permis d'obtenir des statistiques de survie globale presque finales de 42% à 6 mois et de 22% à 12 mois. Un troisième patient au sein de la population de vingt personnes recrutées a dépassé le seuil de survie d'un an et continue d'être suivi. L'étude a confirmé que le NOX-A12 est bien toléré et ne présente pas de risques pour les patients souffrant d'un cancer avancé, tant en monothérapie qu’en association avec le pembrolizumab, et confirme également le rôle du CXCL12 dans la résistance à l'immunothérapie.

« Le cancer colorectal métastatique et le cancer du pancréas sont des indications pour lesquelles les options thérapeutiques sont très limitées. Ces pathologies n’ont pas non plus été fortement affectées par l’arrivée des inhibiteurs immunitaires de points de contrôle. Le fait que trois patients lourdement prétraités ont survécu pendant plus d'un an démontre le potentiel du NOX-A12 pour cibler le microenvironnement tumoral de manière cliniquement significative et permettre au pembrolizumab d’agir comme prévu. Ces résultats justifient la poursuite d’essais randomisés à plus grande échelle chez des populations de patients à un stade moins avancé, une opportunité que nous avons l'intention de poursuivre avec un partenaire », a déclaré Aram Mangasarian, Président Directeur Général de NOXXON.

« Les données de survie encourageantes des patients de cette étude suggèrent, d’un point de vue clinique, que l'association de NOX-A12 avec le pembrolizumab peut avoir un impact significatif sur la biologie de la tumeur. De tels résultats étaient inattendus chez des patients à un stade aussi avancé de la maladie et pour lesquels aucun des traitements précédents n’avaient fonctionnés », ajoute le Dr Jarl Ulf Jungnelius, Directeur Médical de NOXXON.

Le poster intitulé « Étude de phase I/II avec l'inhibiteur du CXCL12 NOX-A12 et le pembrolizumab chez des patients atteints d'un cancer colorectal ou pancréatique métastatique, stable au microsatellite » (Phase 1/2 study with CXCL12 inhibitor NOX-A12 and pembrolizumab in patients with microsatellite-stable, metastatic colorectal or pancreatic cancer) a été présenté par le Dr Niels Halama, Investigateur Principal de l'étude, et l'équipe de NOXXON le dimanche 29 septembre entre 12h00 et 13h00 CEST et est disponible sur le site de NOXXON.

Aram Mangasarian, et le Dr Jarl Ulf Jungnelius, présenteront le poster par webdiffusion le lundi 30 septembre 2019 à 09h00 CEST, afin de commenter la pertinence de ces données cliniques.

Pour participer : inscrivez-vous au webcast.

À propos de NOXXON

Les produits oncologiques développés par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale et l’inhibition de la réparation tumorale. En neutralisant des chimiokines dans le microenvironnement tumoral, NOXXON associe son approche à celle d’autres types de traitement afin d’affaiblir les défenses tumorales contre le système immunitaire et d’augmenter l’impact thérapeutique. Son programme phare, le NOX-A12, s’appuie sur un long développement clinique et de nombreuses données de sécurité. Les premiers résultats de l’essai clinique de phase I/II sur l’association de NOX-A12 avec le Keytruda®, chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou du pancréas, ont été publiés en décembre 2018 et de prochaines études dans ces indications sont en cours de planification. En septembre 2019, la société a initié une autre étude avec le NOX-A12 dans le cancer du cerveau en association avec la radiothérapie, qui a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe pour le traitement de certains cancers du cerveau. Le deuxième actif de la société en développement clinique, le NOX-E36, agit sur le microenvironnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 chez les patients atteints d’un cancer du pancréas, en monothérapie ainsi qu’en association. Plus d’informations sont disponibles sur : www.noxxon.com.

Keytruda® est une marque déposée de Merck Sharp & Dohme Corp.

https://www.linkedin.com/company/noxxon-pharma-ag
https://twitter.com/noxxon_pharma

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.

Contacts

NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 247 0
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Alexia Faure
Tél. +33 (0) 1 44 71 98 51
afaure@newcap.fr

Contacts

NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 247 0
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Alexia Faure
Tél. +33 (0) 1 44 71 98 51
afaure@newcap.fr