Northleaf obtient plus d’un milliard USD de capitaux auprès d’investisseurs institutionnels de premier plan

  • Reflète l’appétit continu des investisseurs pour le capital-investissement sur le marché intermédiaire, le crédit privé et une exposition aux infrastructures à l’échelle mondiale
  • Cela porte le total des fonds levés à plus de 13 milliards USD alors que Northleaf célèbre son 10eanniversaire en tant que société indépendante

TORONTO--()--Northleaf Capital Partners (Northleaf) a annoncé aujourd’hui avoir levé 1 milliard USD de capital supplémentaire auprès d’investisseurs canadiens, américains, européens et asiatiques dans le cadre de son programme mondial sur les marchés privés ; cela reflète la poursuite de l'intérêt marqué des investisseurs pour le capital-investissement, le crédit privé et les investissements dans les infrastructures.

Ces récents engagements incluent des capitaux levés pour les programmes de crédit privé et pour les infrastructures du marché intermédiaire de Northleaf, ainsi que d’importants nouveaux engagements dans le cadre de mandats personnalisés sur le marché secondaire et dans le capital-investissement sur le marché intermédiaire gérés pour le compte de deux des plus importants investisseurs institutionnels du Canada. Profitant de la dynamique de croissance soutenue de la société, ce nouveau capital porte à plus de 13 milliards USD les engagements établis de Northleaf dans le capital-investissement, le crédit privé et les infrastructures.

« Notre plateforme mondiale de marchés privés (marché intermédiaire) continue de créer de la valeur à long terme pour nos investisseurs », a déclaré Stuart Waugh, associé directeur chez Northleaf. « Nous apprécions la confiance qu’ont placé les investisseurs – qu’ils soient nouveaux ou existants – dans notre équipe, notre réputation et nos stratégies d’investissement. »

Dans le cadre de cette toute dernière levée de capitaux, Northleaf a développé ses mandats d'investissement personnalisés dans le capital-investissement et sur le marché secondaire pour le compte de l’Office d'investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) et de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), respectivement. Northleaf a étendu son partenariat d'investissement de longue date dans le capital-investissement avec l’OIRPC par l’entremise d’une structure innovante de fonds permanent qui permettra à l’OIRPC d’accéder au marché canadien du capital-investissement. Northleaf a également étendu son partenariat mondial d’investissement personnalisé sur le marché secondaire avec la CDPQ, qui met l’accent sur les transactions secondaires concernant des sociétés privées du marché intermédiaire.

« Nous sommes vraiment enchantés de développer nos partenariats de longue date avec l’OIRPC et la CDPQ, fournissant des solutions vraiment personnalisées pour le capital-investissement sur le marché intermédiaire qui tirent parti du flux d'opérations, des capacités d’exécution et de la construction active de portefeuille de Northleaf », a expliqué Michael Flood, directeur général et responsable de l’équipe Capital-investissement chez Northleaf. « Notre approche intégrée des transactions sur le marché secondaire, des investissement dans les fonds, des investissements minoritaires directs et des co-investissements fournit aux investisseurs un accès différencié et une exposition à la création de valeur dans des sociétés privées du marché intermédiaire. »

Depuis sa scission du groupe TD Bank il y a 10 ans, Northleaf a continué de croître en tant que société indépendante internationale, tirant parti des connaissances exclusives et du flux d'opportunités de placements générés par sa plateforme intégrée pour les marchés privés. Les engagements sous gestion de Northleaf ont plus que quintuplé pour atteindre 13 milliards USD, ses effectifs ont plus que triplé pour atteindre 140 employés et son réseau mondial de bureaux compte dorénavant sept sites à travers le monde. Northleaf, qui concentre ses activités exclusivement sur le repérage, l’évaluation et la gestion d’investissements dans le capital privé, le crédit privé et les infrastructures, dispose d’un portefeuille comprenant plus de 350 investissements actifs dans 34 pays, avec un accent particulier mis sur les entreprises et les actifs du marché intermédiaire.

À propos de Northleaf Capital Partners

Northleaf Capital Partners est une société internationale indépendante d’investissement sur les marchés privés qui présente des engagements sous gestion dépassant les 13 milliards USD dans du capital-investissement, du crédit privé et des infrastructures pour le compte de régimes de retraite publics, d'entreprises et multiemployeurs, de fonds de dotation, de fondations, d’institutions financières et de bureaux de gestion de patrimoine.

Répartie entre Toronto, Montréal, Londres, New York, Chicago, Menlo Park et Melbourne, l'équipe de 140 employés de Northleaf se consacre exclusivement au repérage, à l’évaluation et à la gestion d’investissements sur les marchés privés à l’échelle mondiale. Le portefeuille de Northleaf comporte plus de 350 investissements actifs dans 34 pays, avec une attention particulière portée aux sociétés et actifs du marché intermédiaire. Northleaf gère actuellement sept fonds mondiaux de capital-investissement, deux fonds mondiaux spécialisés dans le capital-investissement sur le marché secondaire, trois fonds mondiaux de crédit privé, trois fonds d’infrastructure directs axés sur les marchés de l’OCDE et une série de mandats d’investissement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs institutionnels et des bureaux de gestion de patrimoine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Northleaf, veuillez visiter www.northleafcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements, investisseurs et médias :
Nadine Cannata
Directrice de la commercialisation et des communications
Tél. : 416.477.6623
Courriel : nadine.cannata@northleafcapital.com

Contacts

Demandes de renseignements, investisseurs et médias :
Nadine Cannata
Directrice de la commercialisation et des communications
Tél. : 416.477.6623
Courriel : nadine.cannata@northleafcapital.com