Pricefx annonce le règlement des procès judiciares pour violation de droits de propriété intellectuelle

MUNICH et CHICAGO--()--Pricefx, le leader mondial des logiciels de tarification cloud, a annoncé aujourd'hui le règlement de toutes les actions en justice en suspens avec Vendavo, notamment les recours pour infraction aux droits de propriété intellectuelle que chacune des sociétés avait introduits contre l’autre.

«Nous sommes heureux d’avoir réglé tous nos litiges; nous pouvons maintenant consacrer toute notre attention au service de nos clients et continuer à leur fournir le meilleur logiciel SaaS de tarification du marché. Nous sommes convaincus que les clients et les partenaires commerciaux aussi bien de Pricefx que de Vendavo seront heureux d’apprendre que ces litiges ont pris fin et que les deux sociétés vont désormais se concentrer chacune sur leurs atouts et rivaliser loyalement sur le marché», a déclaré Marcin Cichon, directeur général et co-fondateur de Pricefx.

Le différend entre Pricefx et Vendavo a commencé lorsque Vendavo a déposé une plainte devant le tribunal fédéral de Californie en décembre 2017. L’affaire s’est ensuite aggravée quand Pricefx a répliqué en déposant plusieurs plaintes contre Vendavo pour appropriation illicite de secrets commerciaux, ainsi qu’une plainte subsidiaire devant le tribunal fédéral de l’Illinois; Pricefx a également contesté des brevets de Vendavo auprès de l’Office des brevets des États-Unis.

Aaron Werner, le conseil juridique de Pricefx, a déclaré à propos de l’issue des procédures: «Le règlement reconnaisse que Pricefx est incontestablement la propriétaire de tous ses logiciels et œuvres intellectuelles et les produits et services de Pricefx ne violent en aucune manière les droits de propriété intellectuelle de Vendavo.»

Alors que d’autres éditeurs de logiciels de tarification traditionnels proposent principalement des solutions sur site, Pricefx poursuivra son engagement à développer sa plateforme de tarification basée sur le cloud, une technologie de pointe à l’échelle mondiale qui offre aux clients de la souplesse et des fonctionnalités complètes.

«Nous sommes ravis que Pricefx ait pu résoudre définitivement ces différends et que la société puisse maintenant concentrer tous ses efforts sur le maintien de sa position de leader en matière de logiciels de tarification», a déclaré Axel Krieger, membre du conseil d'administration de Pricefx et directeur général et associé fondateur de Digital + Partners.

Ron Kermisch, membre du conseil d’administration de Pricefx et responsable mondial de la tarification chez Bain & Company, a déclaré: «Nous sommes toujours convaincus que les meilleurs jours de Pricefx sont à venir et nous sommes impatients de nous associer à la plate-forme agile et flexible de Pricefx.»

Outre ce règlement, Pricefx a d’autres bonnes raisons de se réjouir. En effet, la Société s’est récemment vu attribuer plusieurs récompenses : elle est le premier fournisseur de solutions indépendant C/4 HANA à atteindre le statut «Gold» du SAP® PartnerEdge® Build. Pricefx a également remporté récemment le prestigieux SAMMY Award 2019 décerné par le Business Intelligence Group, en tant que seul éditeur de logiciels de tarification à l'origine de changements majeurs dans les organisations de vente et de marketing du monde entier.

À propos de Pricefx

Fondée en 2011 à Munich, Pricefx fournit aux entreprises de toute taille une solution modulaire SaaS d’optimisation et de gestion des prix (PO&M), ainsi qu’une solution de programmation/tarification/devis (CPQ), basées sur l’architecture cloud native la plus récente. La société est actuellement le fournisseur d’une centaine de clients à travers le monde – blue-chips, B2B et B2C – actifs dans divers secteurs. L’offre de services de haute qualité de Pricefx aide ses clients à tirer de leurs projets de tarification un retour sur investissement sans précédent.

Pricefx a développé un solide écosystème de partenariats avec des fournisseurs mondiaux de technologie, des consultants et des intégrateurs, notamment avec Bain & Company et SAP®. Pricefx est fière d’être membre du Bain Alliance Ecosystem, l’un des meilleurs réseaux du monde, comptant des fournisseurs d’outils, de technologies et de service complémentaires qui permettent aux clients d’obtenir encore plus rapidement des résultats optimaux.

Pour plus d’informations, visiter le site: www.pricefx.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Patrick Moorhead
Pricefx
patrick.moorhead@pricefx.com

Contacts

Patrick Moorhead
Pricefx
patrick.moorhead@pricefx.com