SGCC : D’un petit comté au leadership ODD

Une jeune fille de Hangzhou partage sa « liste de carbone » verte aux Nations Unies

BEIJING--()--Une jeune fille du comté de Hangzhou a partagé une nouvelle « liste de carbone » électronique lors du « Forum des pionniers du développement durable » du neuvième Sommet des dirigeants sur le Pacte mondial des Nations Unies, dans la soirée du 26 septembre heure locale, suscitant l’approbation des participants.

« De telles initiatives sont d’excellentes sources d’inspiration. State Grid Corporation of China (SGCC) est une société remarquable. J’espère sincèrement qu’elle introduira plus de programmes et solutions chinois en matière de développement durable à l’ensemble du monde », a déclaré Lise Kingo, directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies.

Cette jeune fille s’appelle Xu Chuanzi et elle travaille chez SGCC. Elle a été invitée au Sommet en tant que la seule « Pionnière des objectifs de développement durable (ODD) chinoise du Pacte mondial 2019 ». La « liste de carbone » qu’elle tenait dans sa main est en fait un produit en ligne qui réduit la consommation d’énergie, lancé cette année par l’entreprise d’approvisionnement en énergie Hangzhou Power Supply Company par le biais du réseau SGCC, société pour laquelle elle travaille. Ce produit, utilisant le système « smart green home-stay » (logement vert intelligent chez l’habitant), que la société a développé par elle-même, accédera aux données électriques de près de 500 logements chez l’habitant étoilés à Hangzhou. Le produit a réduit la consommation d’énergie à un taux moyen de pratiquement 7,3 % pour les logements chez l’habitant auquel il a eu accès, il y a plus de six mois depuis que les « listes de carbone » ont été générées.

Cette exploration constitue la quintessence des efforts déployés par Hangzhou Power Supply Company en quête de développement durable. Au cours des dernières années, la société s’est consacrée au développement de l’énergie verte et a été honorée en tant qu’« Entreprise pionnière ODD » du réseau chinois du Pacte mondial 2018 par les Nations Unies. La société travaille sur l’accès des foyers à une énergie propre. Elle a connecté 18 000 centrales solaires photovoltaïques (PV) au réseau et a mis en exploitation la première centrale complète d’alimentation en énergie pour l’électricité, le gaz naturel et le pétrole.

SGCC, représentée par Xu Chuanzi et Hangzhou Power Supply Company, prend la tête du développement durable de l’industrie énergétique mondiale. Au fil des années, SGCC a généré 530 millions de kilowatts en capacité installée pour la production d’énergie renouvelable à l’échelle mondiale, et a inclus et tiré profit de l’énergie émergente pour la connexion au réseau se chiffrant à plus de 310 millions de kilowatts, ces deux chiffres venant en tête des classements mondiaux. L’entreprise s’efforce maintenant de porter le pourcentage de l’énergie à faible empreinte carbone à un nouveau niveau supérieur à 50 % dans le mélange des sources d’énergie primaire.

STATE GRID Corporation of China
Cathy Wong