Dole célèbre la Journée mondiale de la mer pour mettre en lumière l’importance de l’égalité des sexes et de la durabilité

Les investissements du leader des produits frais dans le transport maritime ont contribué à l’une des empreintes environnementales les plus faibles du secteur

CHARLOTTE, Caroline du Nord--()--Dole Food Company a choisi de s’associer à l’Organisation maritime internationale pour célébrer la Journée mondiale de la mer qui a lieu chaque année le 26 septembre. Le thème de cette année est la Démarginalisation des femmes dans l’industrie maritime, et l’objectif est d’arriver à une meilleure sensibilisation sur la question de l’égalité des sexes, afin de coïncider avec l’objectif de développement durable des Nations Unies.

Historiquement, la gestion de la marine et des navires n’a pas été jusqu’ici une profession privilégiée par les femmes. Cependant chez Dole, 50 % des membres des équipes de gestion des navires sont des femmes, et la société compte également trois femmes officiers à bord de ses navires.

« Cette année, en plus de célébrer les contributions importantes de nos collaboratrices au sein du groupe d’exploitation des navires, nous aimerions annoncer que Dole s’apprête à recevoir deux nouveaux navires en 2020-2021 », a déclaré Inderjeet Aulakh, vice-président de l’exploitation et de la gestion des navires chez Dole. « Ces bâtiments à la pointe de la technologie, dont chacun peut transporter 919 unités réfrigérées, seront placés sous le contrôle de la division US Gulf Service de Dole et nous prévoyons des réductions de NOx, de SOx et de CO2 par unité frigorifique de 63,2 %, 48,54 % et 48,54 %, respectivement. Ceci est le résultat de la combinaison d’une technologie améliorée et des changements dans la ligne de services. »

En tant qu’organisation gérant et entretenant sa propre chaîne d’approvisionnement, le transport maritime est un facteur de différenciation positif pour Dole qui contribue aux objectifs d’amélioration continue par le biais de l’efficacité opérationnelle et de la réduction de l’empreinte carbone. Dole a également choisi de répondre à l’avance aux exigences réglementaires qui seront applicables en 2020 en mettant en place de nouvelles laveuses technologiques sur cinq de ses navires actuels ainsi que sur les nouveaux navires afin de respecter les limites d’émission de SOx.

Renato Acuña, président de Dole Fresh Fruit en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Europe, a déclaré : « Ces évolutions progressives de nos opérations d’expédition montrent l’engagement que Dole a toujours pris pour apporter les meilleurs produits de la meilleure façon possible à toutes ses communautés. »

« Cette année, la Journée mondiale de la mer coïncide avec le départ à la retraite de M. Aulakh après plus de 31 ans passés au sein de la société », ajoute M. Acuña. « Je tiens à le remercier pour ses contributions essentielles à Dole, illustrées par une gestion réussie de notre flotte, qui possède de loin la plus faible empreinte environnementale de l’ensemble du secteur des produits de fruits frais entrant aux États-Unis, mais également pour avoir développé et laissé derrière lui une équipe de gestion des navire sans pareille. »

À propos de Dole Food Company

Dole Food Company, Inc. est l’un des plus grands producteurs et distributeurs de fruits et légumes frais, de qualité supérieure, au monde. Dole est un chef de file dans la plupart des catégories de produits que vend la société, ainsi que dans l’éducation nutritionnelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dole.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact USA : William Goldfield
818-874-4647
william.goldfield@dole.com

Contacts

Contact USA : William Goldfield
818-874-4647
william.goldfield@dole.com