Aggreko récompensé pour son excellence dans la gérance de l'environnement

HOUSTON--()--Aggreko plc, leader mondial de la location d'électricité, de chauffage et de climatisation, a été récompensé par le prix Texas Oil & Gas Awards pour l'excellence de sa technologie de réduction catalytique sélective (SCR), qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) des grandes centrales à gaz naturel temporaires.

Lancé en 2012, le prix Texas Oil & Gas Awards met en évidence les gains importants réalisés par les entreprises en amont, en aval et en milieu de chaîne dans les domaines clés de la responsabilité sociale des entreprises, de l'environnement, et de la santé et la sécurité. Ces prix permettent aux entreprises de célébrer leurs réalisations et de démontrer leur engagement envers ces enjeux critiques de l'industrie.

« Nous sommes heureux d'être reconnus par ce prix prestigieux pour le travail que nous avons accompli pour une nouvelle installation de traitement de gaz cryogénique dans le bassin Permien de l'ouest du Texas », a déclaré Charles Royce, directeur général de la division Amérique du Nord. « Ce travail exigeait que nous respections non seulement la réglementation de l'État en matière d'émissions, mais aussi la réglementation fédérale, ce qui signifiait que nous devions réduire les émissions de NOx de 75 %. Nous aidons nos clients dans leur transition vers les nouvelles réalités des marchés mondiaux de l'énergie. À l'échelle mondiale, le secteur de l'énergie passe par une transition majeure ; le défi aujourd'hui est de trouver le meilleur moyen d'obtenir plus d'énergie, de manière abordable et durable ».

Le prix d'excellence dans la gérance de l'environnement reconnaît les efforts, les initiatives ou les avancées technologiques ayant minimisé ou éliminé leur empreinte écologique au sein de la région. Sont admissibles à ce prix, les organisations œuvrant dans le secteur pétrolier et gazier, capables de démontrer leur contribution positive à la progression des considérations environnementales. Les lauréats doivent faire preuve d'une véritable innovation dans le suivi de l'impact environnemental, la mise en œuvre de pratiques ou de technologies prouvant les avantages pour l'environnement, et démontrer une application claire et pratique de la solution ou de l'initiative dans la région et des avantages environnementaux à long terme qui sont également économiquement durables.

Aggreko a été récompensé pour sa technologie de contrôle des émissions qui a surpassé les réglementations sur les émissions et réduit avec succès les émissions de NOx jusqu'à 90 % et les émissions d'hydrocarbures, de CO et de particules jusqu'à 80 %, une véritable première dans le monde de la location temporaire de production d'électricité. L'équipe d'ingénieurs d'Aggreko a conçu une approche en deux phases. La phase 1 comprenait la production de 26 MW d'électricité à partir de gaz naturel. De plus, un ensemble d'unités SCR (réduction catalytique sélective) sur mesure a été installé sur le dessus de la cheminée d'échappement de chacun des 25 générateurs de gaz naturel de la phase 1. Pour s'assurer que les émissions et les performances globales du système puissent être surveillées en temps réel, Aggreko a fait appel à ses collègues SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) pour un soutien supplémentaire. La capacité de l'usine cryogénique à utiliser son propre gaz de gisement comme carburant, signifiait également qu'il fallait moins de camions pour acheminer le carburant jusqu'au site, réduisant ainsi davantage les coûts et contribuant également à réduire la circulation et à préserver les routes. Cette centrale électrique temporaire de 26 MW dotée d'unités SCR construites sur mesure et SCADA est la première du genre et est devenue la référence en matière de grandes centrales électriques à combustion propre pour l'avenir.

NOTES DU RÉDACTEUR :

Partout dans le monde, les gens, les entreprises et les pays aspirent à un avenir meilleur : un avenir qui a besoin d'électricité et de conditions favorables pour réussir.

Aggreko travaille sans relâche, faisant en sorte que chacun obtienne l'électricité, le chauffage et la climatisation dont il a besoin, quand il en a besoin, grâce à notre équipement de pointe, à notre passion légendaire, à notre expérience internationale inégalée et à nos connaissances locales. Qu'il s'agisse de développement urbain, de projets commerciaux uniques et même d'urgences humanitaires, nous apportons notre expertise et notre équipement n'importe où, des villes les plus fréquentées du monde aux endroits les plus reculés de la planète.

C'est ce qui a fait de nous le premier fournisseur mondial d'électricité, de chauffage et de climatisation modulaires et mobiles. Nous travaillons dans ce secteur depuis 1962. Nous avons plus de 7 300 employés, répartis sur environ 200 sites dans 100 pays. Avec un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard de livres sterling (2,2 milliards USD ou 2 milliards d'euros) en 2017, nous sommes cotés à la Bourse de Londres (AGK.L) et avons notre siège en Écosse.

Notre entreprise aide à transformer les vies et les moyens d'existence de personnes, d'organisations et de communautés aux quatre coins du monde, sur les marchés et dans les pays à la fois développés et en voie de développement.

Nous exerçons nos activités dans tous les secteurs, y compris le pétrole et le gaz, la pétrochimie et le raffinage, les services publics, la fabrication, le bâtiment, l'exploitation minière et les événements.

Nous concevons et fabriquons des équipements spécialement adaptés à ces exigences dans notre usine de Dumbarton, en Écosse, et travaillons avec des innovateurs de premier plan pour nous assurer que nos équipements offrent une flexibilité maximale en matière de carburant, en utilisant du gaz, du diesel (y compris du mazout lourd) et des sources de carburant renouvelable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web local : aggreko.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Deborah Buks
T : +9 (713) 869-0707
E : dbuks@wardcc.com

Lynn Hancock
T : +9 (713) 869-0707
E : lhancock@wardcc.com

Contacts

Deborah Buks
T : +9 (713) 869-0707
E : dbuks@wardcc.com

Lynn Hancock
T : +9 (713) 869-0707
E : lhancock@wardcc.com