ASIT biotech dans la dernière ligne droite menant aux résultats de Phase III dans l’allergie aux pollens de graminées

  • La Dernière Visite du Dernier Patient (DVDP) de l’étude pivot de Phase III sur gp-ASIT+™ a été effectuée et la Société prévoit d’annoncer les premiers résultats d’efficacité, comme prévu, en décembre 2019.
  • ASIT biotech collabore avec ICON plc (CRO) pour finaliser la collecte des données avant de verrouiller la base de données et de réaliser les analyses statistiques.

BRUXELLES--()--Regulatory News:

ASIT biotech (BSE:ASIT) (Paris:ASIT) (ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans la recherche et le développement clinique de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, fait le point aujourd’hui sur son étude clinique de Phase III avec gp-ASIT+™ et confirme le passage aux étapes suivantes.

ASIT biotech demeure résolument concentré sur sa deuxième étude de Phase III avec gp-ASIT+™ dans l’allergie aux pollens de graminées, réalisée chez 651 patients traités avant la saison des pollens dans 6 pays, sans problèmes de sécurité majeurs. La Dernière Visite du Dernier Patient (DVDP) a été effectuée après la saison des pollens de graminées de 2019. Plus de 600 patients se sont présentés sur les sites de l’étude clinique pour le suivi post-traitement, ce qui indique que l’objectif de 470 patients évaluables, nécessaires pour réaliser les analyses statistiques devrait être atteint.

ASIT biotech travaille avec ICON plc (CRO) pour finaliser la collecte des données avant de verrouiller la base de données et de réaliser les analyses statistiques. La Société prévoit d’annoncer les premiers résultats d’efficacité sur gp-ASIT+™, comme prévu, en décembre 2019.

Michel Baijot, Administrateur délégué et Directeur général d’ASIT biotech, commente : « Nous maintenons nos efforts pour atteindre nos objectifs cliniques et commerciaux. Cette étude pivot a bénéficié d’un plan robuste, d’une sélection rigoureuse des centres cliniques participant à l’étude dans des régions parmi les plus exposées aux pollens de graminées, et de l’engagement de ces centres à traiter et à assurer le suivi d’un nombre significatif de patients. Par conséquent, la Société est en bonne position pour annoncer les premiers résultats d’efficacité d’ici la fin de l’année, comme prévu. »

A propos d’ASIT biotech

ASIT biotech est une Société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+™, sa technologie innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques utilisant des peptides naturels soigneusement sélectionnés et calibrés après avoir été extraits d’allergènes naturels hautement purifiés. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte trois produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™, actuellement en Phase III, et aux acariens avec hdm-ASIT+™) et les allergies alimentaires (allergie à l’arachide avec pnt-ASIT+™). Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.

Plus d’informations sur www.asitbiotech.com

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn

Mentions légales

Le présent communiqué n'a qu'une valeur indicative et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription d'actions de la Société dans quelque juridiction que ce soit. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus. Tout achat, souscription ou sollicitation d'Actions émises dans le cadre du placement proposé ne peut être effectué que sur la base des informations contenues dans le prospectus et ses suppléments, le cas échéant.

Prévisions

Ce communiqué de presse peut contenir des prévisions. Ces prévisions ne constituent pas une garantie de résultats futurs. Ces prévisions ne sont valables qu'à la date de publication du présent document. La Société décline expressément toute obligation de mettre à jour les prévisions contenues dans le présent document, sauf si la loi ou la réglementation l'exige expressément.

Renseignements importants

Ce communiqué de presse est une traduction du communiqué de presse original en anglais. En cas de différences de traduction ou d'interprétation, c'est le communiqué de presse original en langue anglaise qui fait foi.

Contacts

Société
Michel Baijot, CEO
ASIT biotech
Tel.: +32 2 264 03 90
investors@asitbiotech.com

Relations Investisseurs
LifeSci Advisors LLC
Hans Herklots
Tel.: +41 79 598 7149
hherklots@lifesciadvisors.com

Relations Média
Sophie Baumont
Tel.: +33 627 74 74 49
sophie@lifesciadvisors.com

Contacts

Société
Michel Baijot, CEO
ASIT biotech
Tel.: +32 2 264 03 90
investors@asitbiotech.com

Relations Investisseurs
LifeSci Advisors LLC
Hans Herklots
Tel.: +41 79 598 7149
hherklots@lifesciadvisors.com

Relations Média
Sophie Baumont
Tel.: +33 627 74 74 49
sophie@lifesciadvisors.com