Rapid Tampere accélère les innovations industrielles communes

Tampere Region is known of its long industrial heritage and as a center of technology, often going in the forefront of development. Rapid Tampere collaboration accelerator is yet another example enabling the continuum of innovations. Photo: Laura Vanzo. (Photo: Business Wire)

TAMPERE, Finlande--()--Sandvik, Kalmar, Caruna et Valmet, des entreprises industrielles internationales de premier rang, ont rejoint Rapid Tampere, le premier accélérateur de collaboration dans la région de Tampere, en Finlande. Une recherche mondiale d'associés de haute technologie pour collaborer avec ces entreprises a commencé. Le puissant écosystème de machines mobiles et de machines de traitement situé dans la région attirera les meilleurs acteurs internationaux.

Rapid Tampere fonctionne sur le modèle venture-client, où la collaboration est basée sur des besoins réels, mène des projets pilotes rapides et vise une collaboration accrue.

La recherche d'entreprises de haute technologie commence le 23 septembre et se termine le 31 octobre 2019. Les premiers défis sont la sécurité au travail, la technologie des capteurs et l'apprentissage machine.

"Pour réussir face à la concurrence mondiale, il est essentiel pour les entreprises de travailler en réseau et en étroite collaboration avec les experts les plus innovateurs de chaque secteur", déclare Tuula Ruokonen, Directrice des solutions de services numériques chez Valmet.

"Nous résolvons les problèmes en permettant une collaboration harmonieuse. Nous inviterons entre 30 et 50 entreprises à forte croissance à Tampere pour présenter des propositions concrètes de collaboration à nos clients", explique Sébastien Gianelli, PDG de Vertical.

Rapid Tampere est le premier accélérateur de collaboration dans la région et son lancement est coordonné par la ville de Tampere et Business Tampere, l'agence de développement économique régional de Tampere. La communauté universitaire et les établissements de recherche sont également fortement impliqués dans l'écosystème régional de l'innovation.

Le co-développement peut être utilisé pour accélérer l'innovation dans les technologies et les services. Les petites entreprises peuvent également l'utiliser pour innover. Ce modèle favorise non seulement la croissance de l'innovation et de l'entreprise, mais il rend aussi l'ensemble de la région économique plus compétitive.

"Rapid Tampere est un exemple concret du travail accompli par la ville pour aider les entreprises de la région à prospérer. Nous pouvons nous attendre à des résultats significatifs de la collaboration de l'accélérateur", commente Lauri Lyly, Maire de Tampere.

"Rapid Tampere fournit un modèle opérationnel pour transformer les innovations en activités commerciales. Au mieux, les projets pilotes et le co-développement créeront une nouvelle culture de l'innovation et de la coopération", ajoute Harri Airaksinen, PDG de Business Tampere.

Rapid Tampere, l'accélérateur de collaboration, est exploité par la société d'innovation Vertical en association avec Eversheds Attorneys Ltd. Business Tampere et la ville de Tampere agissent en tant que catalyseurs de l'accélérateur, pour aider à établir une base solide pour les activités d'innovation continue dans la région de Tampere, Finlande. https://www.vertical.vc/rapidtampere/

Municipalité de Tampere

Business Tampere

Harri Ojala
Directeur, Renewing Industry, Business Tampere
harri.ojala@businesstampere.com

Sébastien Gianelli, PDG, Vertical
sebastien@vertical.vc

Release Summary

Sandvik, Kalmar, Caruna and Valmet, high-class industrial companies, have joined Rapid Tampere, the first collaboration accelerator in Tampere Region.

Harri Ojala
Directeur, Renewing Industry, Business Tampere