BioTalent Canada lance la cinquième édition de son Guide national sur la rémunération dans le secteur canadien de la bioéconomie

OTTAWA, Ontario--()--BioTalent Canada célèbre la semaine mondiale des biotechnologies avec la diffusion de leurs cinquième publications annuelle du Guide national sur la rémunération.

Chef de file en matière de production de rapports sur le marché du travail à l’intention du secteur de la bioéconomie canadienne, BioTalent Canada compile des données sur la rémunération et établit des points de référence nationaux de manière à alléger la pression des petites et moyennes entreprises (PME) cherchant à attirer et à conserver les employés talentueux au sein d’un milieu concurrentiel.

« Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les entreprises de biotechnologie doivent réussir à se distinguer comme employeur de choix », explique Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. « En donnant accès aux employeurs à des données pertinentes et opportunes sur la rémunération, entre autres ressources offertes par BioTalent Canada, les entreprises de biotechnologie ont en main les outils et l’information dont elles ont besoin pour attirer et fidéliser les meilleurs employés. »

Plusieurs organismes de premier plan appuient l’initiative à titre de partenaires, notamment les suivants :

  • Bioscience Association Manitoba
  • BioNova
  • Life Sciences Ontario
  • BioAlberta

Grâce aux nouvelles normes professionnelles nationales, un projet qui permettra la création et la validation de plus de 50 nouvelles normes profesionnelles nationals dans le secteur canadien de la bioéconomie, BioTalent Canada poursuivra l’amélioration et l’enrichissement des données sur la rémunération et des profils de connaissances mis à la disposition des employeurs en biotechnologie.

« Les entreprises de biotechnologie prennent de plus en plus conscience du fait que la clé de leur succès repose sur leur capacité à trouver des candidats qualifiés et talentueux afin de dynamiser leur innovation », ajoute M. Henderson. « BioTalent Canada continuera de travailler avec l’industrie et ses parties prenantes pour fournir aux employés des produits et services favorisant leur croissance. »

Pour en savoir plus sur le Guide national sur la rémunération, visitez biotalent.ca/Guidenationalsurlarémunération.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique qui cerne les besoins du marché du travail et le renforcement des compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

Release Summary

BioTalent Canada célèbre la semaine mondiale des biotechnologies avec la diffusion de leurs Guide national sur la rémunération.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca