Inversago Pharma renforce son équipe de direction clinique

MONTRÉAL--()--Inversago Pharma Inc., une société biotechnologique de stade préclinique développant de nouveaux inhibiteurs de CB1 pour le traitement de troubles métaboliques ciblés, annonce aujourd’hui la nomination de Dre Caroline Fradette au poste de vice-présidente, recherche clinique.

« Au cours de sa première année d’activités, Inversago a fait progresser ses programmes de manière soutenue », souligne François Ravenelle, PhD, chef de la direction de la société. « Dans le cadre de notre progression vers le stade clinique, nous sommes heureux d’accueillir Caroline dans notre équipe pour diriger nos programmes de recherche. Notre stratégie de développement clinique bénéficiera de l’expérience et de l’ensemble des compétences de Caroline », ajoute Dr Ravenelle.

« Je suis ravie de me joindre à Inversago à un moment aussi important, alors que les inhibiteurs de CB1 reviennent sous les projecteurs, et je suis impatiente de travailler avec toute l’équipe en dirigeant cet important programme clinique au cours des prochaines années », déclare Dre Fradette.

À propos de Dre Caroline Fradette

Caroline Fradette, PhD, compte plus de 15 ans d’expérience en recherche clinique acquise au sein de plusieurs organisations pharmaceutiques, qui lui ont rapidement attribué de plus en plus de responsabilités. Lors de son précédent poste de directrice de la recherche clinique chez ApoPharma, elle a supervisé une équipe de 25 personnes en charge de l’avancement simultané de plusieurs essais cliniques de phases 1 à 4. Dre Fradette détient un PhD en pharmacologie de l’Université de Montréal.

À propos d’Inversago Pharma

Inversago Pharma est une société biotechnologique spécialisée de stade préclinique qui développe de nouvelles générations d’agonistes inverses / antagonistes du récepteur cannabinoïde de type 1 (CB1) restreints à la périphérie, en vue du traitement du syndrome de Prader-Willi (SPW), du diabète, de l’obésité et d’autres troubles métaboliques, telle que la stéatose hépatique non-alcoolique (NASH). La technologie d’Inversago repousse les limites associées à la première génération d’inhibiteurs de CB1, permettant à la société d’exploiter le plein potentiel médical de ceux-ci. Pour obtenir davantage de renseignements, visitez inversago.com.

Contacts

François Ravenelle, PhD
Chef de la direction et fondateur
Inversago Pharma Inc.
T. : 514 922-2383
C. : fravenelle@inversago.com

Release Summary

Inversago Pharma Inc., a preclinical-stage biotech company, announced the appointment of Dr. Caroline Fradette as Vice-President, Clinical Research.

Contacts

François Ravenelle, PhD
Chef de la direction et fondateur
Inversago Pharma Inc.
T. : 514 922-2383
C. : fravenelle@inversago.com