Bird Canada tiendra son évènement S.H.A.R.E. au parc Westmount le 26 septembre pour faire suite au lancement de ses trottinettes électriques à Montréal et Westmount

MONTRÉAL--()--Bird Canada a annoncé aujourd'hui que 250 de ses trottinettes électriques en libre-service sont disponibles partout à Montréal et 50 autres à Westmount. Les trottinettes électriques Bird One peu coûteuses, sans émission de gaz à effet de serre, faciles à utiliser et amusantes constituent un moyen de transport sécuritaire pour les résidents et les visiteurs. Elles se trouvent dans plusieurs quartiers, dont le centre-ville de Montréal, le Vieux-Port de Montréal et le Village gai.

Grâce à l'application mobile Bird, les usagers peuvent trouver une trottinette électrique Bird à proximité et se rendre directement au stationnement à proximité de la destination de leur choix. Les nouveaux usagers reçoivent un tutoriel grâce à l'application Bird portant notamment sur la manière de conduire un Bird et de le stationner. Des conseils de sécurité clairs sont également affichés sur chaque trottinette. Les usagers doivent porter un casque et peuvent demander qu'un casque gratuit leur soit envoyé via l'application.

À Montréal et Westmount, les trottinettes électriques sont autorisées, règle générale, sur les routes de 50 km/h ou moins; et doivent être obligatoirement stationnées dans des zones désignées par les deux villes.

« Après avoir constaté le succès de notre programme dans deux des plus grandes villes d’Alberta, c’est un plaisir de faire un déploiement à Montréal et Westmount », a déclaré Stewart Lyons, président et directeur général de Bird Canada. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les deux villes pour assurer le déploiement réussi de nos trottinettes électriques. »

Tournée S.H.A.R.E. à Westmount
Bird Canada concentre son attention sur la sécurité en tenant son évènement S.H.A.R.E. au parc Westmount (au coin de l’avenue Melville et du boulevard Maisonneuve Ouest) le jeudi 26 septembre de 14h à 17h EDT. L’évènement S.H.A.R.E. est conçu pour garantir une conduite responsable favorisant la sécurité et en donnant aux usagers et aux membres de la communauté des conseils pratiques et applicables à utiliser lors de leur prochain trajet.

Au cours de l'événement, Bird Canada présentera les principes fondamentaux de l’utilisation sécuritaire de la route pour ses trottinettes électriques en libre-service, y compris la façon de les conduire correctement, de manière responsable et en toute sécurité, et de les stationner de manière appropriée. En plus de fournir aux participants des informations de base sur ces véhicules de micromobilité, des tutoriels sur les règles locales et les meilleures pratiques en matière de stationnement, Bird partagera également les meilleures pratiques en matière de conduite de trottinettes électriques, ainsi que des directives pour le respect des piétons, des commerces et du trafic afin de garantir une conduite en toute sécurité à Montréal et Westmount.

L’objectif de Bird Canada quant à l’évènement S.H.A.R.E. est de contribuer à rendre la conduite responsable simple et réalisable en fournissant aux participants cinq conseils essentiels:

● Conduite sécuritaire. Naviguez avec précaution et stationnez-vous selon le règlement municipal.

● Prise de conscience accrue. Anticiper ce que les autres pourraient faire.

● Soyez toujours alerte. Gardez les égoportraits et la musique pour après le trajet.

● Respectez les piétons. Gardez les passages accessibles.

● Chaque voix compte. Impliquez-vous pour aider votre ville à remodeler ses rues.

L'événement est idéal pour ceux qui sont intéressés par la conduite de trottinettes électriques ou qui souhaitent en savoir plus sur le service Bird et son parc de trottinettes électriques. Les participants pourront monter l’un des nombreux Birds qui seront sur le site lors de l’événement. Bird distribuera également des casques gratuits lors de l'événement.

Informations pour les médias
Des informations supplémentaires sur la sécurité des trottinettes électriques sont disponibles dans le rapport de sécurité publié cette année par Bird. Les règles concernant les trottinettes électriques sont disponible sur le site internet de la Ville de Montréal et sur le site internet du ministère des Transports.

L’arrivé de Bird Canada à Montréal et Westmount s’inscrit dans les projets pilotes de ces villes concernant les véhicules non immatriculés en libre-service sans ancrage (VNILSSA).

À propos de Bird Canada
Animée par Bird Rides, Bird Canada Inc. gère un programme de partage de véhicules électriques. Bird Canada est une entreprise canadienne qui offre aux Canadiens et aux visiteurs étrangers un nouveau moyen d'éviter les embouteillages, de se déplacer de manière abordable et utilise les solutions de mobilité les plus récentes et les plus innovantes pour les zones urbaines. Pour plus d’information, visiter Bird en ligne, sur Twitter, ou sur Instagram.

Contacts

Jodi Echakowitz ou Christy Laverty
Boulevard Public Relations (Bird Canada)
media@birdcanada.co

Release Summary

Bird Canada to Host its s.h.a.r.e. Safe Streets Tour on September 26 at Westmount Park following its e-Scooter Debut in Montreal and Westmount

Contacts

Jodi Echakowitz ou Christy Laverty
Boulevard Public Relations (Bird Canada)
media@birdcanada.co