Le Super Penguin Celebrity Game 2019 s'achève avec succès

Ginóbili et Parker chapeautent un match du plus haut niveau

Group photo of all players (Photo: Business Wire)

SHANGHAI--()--Ce 21 septembre 2019 (heure de Pékin), le Super Penguin Celebrity Game 2019 s'est achevé avec succès à l'Oriental Sports Center de Shanghai. Les légendes de la NBA Manu Ginóbili et Tony Parker ont uni leurs efforts à ceux de Li Chen, Zheng Kai, Xiao Jingteng et d'autres célébrités, pour proposer au public un match de basket-ball entre deux mondes. Celui-ci s'est clos sur le score de 45-56, l'équipe Red Force arrachant la victoire à l'équipe Blue Energy. C'est YeZhou qui s'est par ailleurs vu attribuer le prix du joueur d'excellence pour sa formidable performance.

ESPN a diffusé le match en direct dans plusieurs pays et régions dont l'Australie, le Brésil, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et les États-Unis, faisant se déployer la fascination exercée par l'événement sur tous les continents à l'exception de l'Antarctique.

Le Super Penguin Celebrity Game est un événement pour célébrités axé sur le basket-ball, qui regroupe des joueurs professionnels et certaines des vedettes de l'industrie du divertissement les plus en vogue. Créé par Tencent Sports (SEHK: 700) en 2016, le Super Penguin Celebrity Game a été organisé avec succès pendant quatre années consécutives, attirant plus de 160 basketteurs et célébrités, dont des légendes de la NBA comme Tracy Monograde, Allen Iverson, Paul Pierce, Ray Allen et Chris Bosh, et des stars du show-business telles que Kris Wu, Bai Jingting et Xiao Jingteng.

Le Super Penguin Celebrity Game est en fait composé d'un programme de télé-réalité et d'un match de basket-ball. L'émission de télé-réalité fait intervenir 32 stars de l'industrie du divertissement divisées en 16 équipes. Encadrés par les conseils professionnels de la légende de la NBA Manu Ginóbili et du coach de renommée mondiale Ganon Baker, les joueurs ont pu stimuler leur ego pendant huit semaines marquées par de rigoureux entraînements et une compétition acharnée. L'émission a attiré plus de 30 millions d'utilisateurs individuels, dont plus de 40 % de téléspectatrices, ce qui permet à ce programme de s'ériger en pionnier de la rupture du fossé qui sépare sport et divertissement.

Au cours de ces quatre années d'exploration, le Super Penguin Celebrity Game est passé d'un événement isolé à un ensemble de contenus alliant émissions de variétés et rendez-vous sportifs. L’événement est devenu un programme exemplaire d'intégration du sport et du divertissement qui renforce parallèlement l'assise du basket-ball auprès du grand public.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

David Andrew
davidandrew@foxmail.com

Contacts

David Andrew
davidandrew@foxmail.com