AM Best anime l’atelier sur les Forces et les Tendances Relatives au Secteur de la Réassurance en Afrique et la Méthodologie de Notation de Crédit de Best lors d'un Forum en Tunisie

LONDRES--()--Les cadres d’AM Best organiseront un atelier afin d’examiner les marchés d'assurance en Afrique, d’explorer les considérations essentielles des assureurs, discuter des forces relatives du secteur et de l'influence de la participation étrangère. L'atelier est organisé en partenariat avec l'Organisation des Assurances Africaine (OAA), et se tiendra en session parallèle avec le 24ème Forum de la Réassurance Africaine, qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2019 à Tunis, en Tunisie.

Tim Prince, Directeur Pôle Analytique, Jessica Botelho-Young, Analyste Financière Senior, et Dr. Edem Kuenyehia, Directeur du Développement du Marché et Communication, animeront l'atelier le lundi 30 septembre à 14 heures (heure d'Europe Centrale).

Le secteur de la Réassurance en Afrique a connu une croissance régulière dans la dernière décennie. Selon AM Best, les conditions du marché pour les réassureurs sont cependant difficiles, avec des environnements opérationnels volatils et des niveaux élevés de risques économiques et politiques. Les sujets à explorer au cours de l’atelier comprennent un aperçu de la Méthodologie de Notation de Crédit de Best, son approche modulaire et les moteurs de futurs mouvements de notation ; les considérations essentielles pour les assureurs qui naviguent un environnement économique difficile ; une présentation des forces relatives du marché de l’assurance en Afrique ; ainsi que l'impact et l'influence de la participation étrangère sur le marché.

AM Best publie des notations sur des milliers d’assureurs et de réassureurs dans plus de 90 pays, y compris des notations sur un certain nombre d’assureurs et de réassureurs nationaux et régionaux en Afrique. Pour de plus amples informations sur les Notations de Crédit de Best, la méthodologie de notation d’AM Best et le processus de notation, veuillez consulter le site électronique suivant : www.ambest.com/ratings.

Le thème du Forum de la Réassurance Africaine de cette année est "La (ré) Assurance Africaine Face aux Nouveaux Enjeux Réglementaires". Le forum offre aux participants un accès aux séances d’information pour explorer les problèmes critiques du marché. L'atelier d'AM Best se tiendra en session parallèle avec l'événement. Le forum se tiendra au Laico Hotel à Tunis, et est co-organisé par la Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) et la Société Tunisienne de Réassurance. Pour prendre rendez-vous avec le représentant d'AM Best lors du forum, veuillez contacter Katerina Kosheleva, Administratrice de la Gestion des Relations Clients, sur katerina.kosheleva@ambest.com, ou Dr Kuenyehia sur edem.kuenyehia@ambest.com. Pour avoir accès au programme complet du forum, veuillez consulter le site électronique de l'événement.

AM Best a récemment publié un rapport spécial sur le secteur de la Réassurance mondial, qui comprend des sections sur les régions de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne. Pour avoir accès à une copie gratuite de ce rapport spécial, veuillez consulter le lien suivant : http://www3.ambest.com/bestweek/purchase.asp?record_code=289149.

AM Best est une source d'informations et de données fiables sur le marché de l'assurance, et la seule agence de notation de crédit au monde axée sur le secteur de l'assurance. Les Notations de Crédit de Best constituent un indicateur reconnu de la solidité financière et la solvabilité de l'assureur. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.ambest.com.

Copyright © 2019 par la Société A.M. Best Company et / ou ses filiales.

TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Edem Kuenyehia
Directeur du Développement du Marché
et Communication
+44 20 7397 0280
edem.kuenyehia@ambest.com

Contacts

Edem Kuenyehia
Directeur du Développement du Marché
et Communication
+44 20 7397 0280
edem.kuenyehia@ambest.com