L'initiative PRI décerne le prix du meilleur Rapport de recherche ESG de l'année à Rockefeller Asset Management

NEW YORK--()--L'initiative Principes pour un investissement responsable (PRI) a décerné à Rockefeller Asset Management, une division de Rockefeller Capital Management, le prestigieux prix du meilleur Rapport de recherche ESG (questions environnementales, sociales et de gouvernance) de l'année pour son rapport, Applying Scenario Analysis to Actively Managed Strategies (L'analyse de scénarios appliquée aux stratégies de gestion active), qui analyse les risques et les opportunités en relation avec le climat au sein des portefeuilles d'investissement. Rockefeller était le seul gestionnaire de fonds américain nominé pour ce prix. Ce rapport de recherche émane de la participation de la société à l'Initiative financière des Nations Unies pour l'Environnement (UNEP FI), dans le cadre de laquelle Rockefeller Asset Management a collaboré avec 20 gestionnaires d'actifs et investisseurs institutionnels internationaux sur le projet pilote visant à aider les investisseurs à aligner leur reporting sur les recommandations de la TCFD (Task Force for Climate Related Financial Disclosures) en utilisant des méthodes basées sur des scénarios pour évaluer le risque climatique.

« Nous sommes le seul gestionnaire d'actifs basé aux États-Unis à avoir participé au groupe de travail de l'Initiative financière du PNUE, ainsi que le seul gestionnaire d'actifs basé aux États-Unis à avoir été nominé pour ce prix de l'initiative PRI. À ce titre, je suis heureux de voir que le travail novateur de notre équipe d'investissement a été reconnu, dans ce domaine historiquement dominé par des organisations internationales, » a déclaré Casey Clark, directeur général, directeur de la division Recherche et Engagement ESG à Rockefeller Asset Management. « En outre, le nombre de participants augmentant chaque jour dans le domaine ESG, nous sommes ravis d'être reconnus comme un leader d'opinion bien établi, qui cherche à générer des rendements excédentaires et à rehausser les normes ESG à l'échelle mondiale grâce à la recherche ESG et à l'engagement des actionnaires. »

Ce prix souligne l'engagement de longue date de Rockefeller envers l'investissement ESG. Celui-ci remonte aux années 1970, lorsque plusieurs de ses clients ont soutenu que les décisions d'investissement avaient des dimensions environnementales, sociales et financières.

À propos de Rockefeller Capital Management

Rockefeller Capital Management est une société privée et indépendante de services financiers proposant des services de gestion patrimoniale, de gestion d'actifs et de conseils stratégiques à des personnes et des familles extrêmement fortunées, aux institutions et aux corporations.

Renseignements médias :
Stephen Cohen
Teneo Strategy
stephen.cohen@teneo.com
+ 1 (212) 886-9332

Rockefeller Asset Management :
Laura K. Esposito, directrice générale
LEsposito@rockco.com
+ 1 (212) 549-5212

Renseignements médias :
Stephen Cohen
Teneo Strategy