NGD Studios devient Nimble Giant Entertainment et vise le marché mondial

Ce studio de développement, leader sur le marché sud-américain, ouvre une division dédiée à l’édition tandis que Jerónimo Barrera, l’ex-directeur de Rockstar, rejoint l’équipe dirigeante pour superviser le développement de jeux AAA

BUENOS AIRES, Argentine--()--NGD Studios, un développeur leader sur le marché, a annoncé aujourd’hui son changement de nom et devient Nimble Giant Entertainment. Non seulement cette évolution vient renforcer l’expertise du studio en matière de production de contenus sous-traités ou en propriété intellectuelle mais, en outre, elle lui permet aussi désormais de s’imposer en tant qu’éditeur officiel. Cette annonce est le fruit de plusieurs mois de planifications stratégiques et intervient après une forte période de croissance. Avec l’aide de Jerónimo Barrera, l’ancien directeur de Rockstar ayant rejoint Nimble Giant au poste de vice-président du développement de produits, cette équipe hors pair s’apprête à mener la société dans sa 18 eannée d’activité.

« L’entreprise a connu une croissance durable ces dernières années. Nous ne sommes plus le petit studio indépendant que nous étions il y a cinq ans. Nous nous sommes efforcés d’attirer toujours davantage de membres expérimentés au sein de nos équipes talentueuses, tout en continuant à soutenir nos employés par le biais de formations destinées à les faire progresser tant sur le plan personnel que professionnel. Dans le même temps, nous sommes devenus éditeurs, aussi bien pour nos propres productions que pour des titres tiers. Notre entreprise a évolué et il était tout naturel de célébrer cette transition avec un nouveau look et un nouveau nom, a commenté Martin Cao, directeur général de Nimble Giant. Bien sûr, l’arrivée de Jerónimo dans l’équipe rend les choses encore plus palpitantes. Son expérience en tant que responsable exécutif dans le développement de titres AAA nous sera d’une aide précieuse pour porter le studio à l’échelle internationale. Pour commencer, nous comptons étendre notre influence régionalement et aux États-Unis, et nous prévoyons d’éditer Quantum League, notre jeu de tir en arène récompensé, ainsi que Hellbound, le FPS phare des années 90 signé Saibot Studio. 2020 s’annonce déjà sous les meilleurs auspices, a-t-il ajouté. »

« Après plus de 20 fructueuses années passées chez Rockstar, la possibilité de concevoir de nouveaux jeux aux côtés de mes confrères argentins marque un retour aux sources et un rêve qui devient réalité, a déclaré Jerónimo Barrera, nouveau vice-président du développement de produits chez Nimble Giant. Nimble Giant possède un véritable vivier d’esprits créatifs uniques, et j’ai hâte de découvrir ce que l’avenir nous réserve. »

De plus amples informations: https://www.nimblegiant.com

Contacts

Audra McIver
Plan of Attack on behalf of Nimble Giant
audra@planofattack.biz

Contacts

Audra McIver
Plan of Attack on behalf of Nimble Giant
audra@planofattack.biz