Western Union étend ses capacités mondiales de paiement en temps réel pour ses millions de comptes consommateurs et professionnels

DENVER ET LONDRES--()--Conférence Sibos – Western Union (NYSE : WU), un leader mondial des transferts d’argent et des échanges de devises internationaux, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme transfrontalière en temps réel pour accélérer les paiements internationaux des consommateurs aux entreprises et des entreprises aux consommateurs, dans des comptes, des cartes et des portefeuilles numériques éligibles. Cette annonce marque l’extension de la capacité unique de Western Union à exploiter ses actifs de base, notamment ses capacités de règlement mondiales, son réseau et ses systèmes de conformité et technologiques, pour permettre des paiements internationaux transfrontaliers en quelques minutes dans plusieurs devises.

Reconnue dans le monde entier pour la gestion et le règlement quotidiens de multiples devises via son vaste réseau de vente au détail sur plus de 20 000 corridors ou paires de pays, pour les consommateurs, en devise locale, la plateforme élargie de transfert de fonds en quelques minutes, de la société va désormais alimenter les expériences de paiements transfrontaliers nouvelle génération, pour les consommateurs et les entreprises dans une multitude de secteurs.

« C’est un excellent exemple de la façon dont la portée mondiale, l’interconnexion et la rapidité de notre plateforme génèrent un avantage significatif pour les clients, qu’il est difficile de reproduire dans le cadre des transactions transfrontalières », a déclaré Hikmet Ersek, président et chef de la direction de Western Union. « Notre plateforme transfrontalière unique résout les complexités internationales afin que les clients puissent accéder à leurs fonds en temps réel. À l’heure où nous étendons nos racines dans les envois de fonds C2C, nous nous positionnons comme la plateforme capable d’optimiser les expériences de paiement nouvelle génération, pour les entreprises et les IF, répondant ainsi à leurs besoins divers de paiements transfrontaliers. »

La capacité de Western Union d’opérer des paiements transfrontaliers en quelques minutes, de consommateur à consommateur, est désormais active dès le moment où les fonds sont envoyés à des banques ou des fournisseurs de portefeuilles numériques sélectionnés dans les 17 pays suivants : Bénin, Burundi, Cameroun, Chine, Inde, Indonésie, Kenya, Nigéria, Pakistan, Philippines, Sri Lanka, République démocratique du Congo, Ghana, Malawi, Mozambique, Zimbabwe et Ouganda. Jusqu’à 100 pays font actuellement l’objet d’une évaluation pour la mise en place de capacités en temps réel d’ici la fin 2020.

Accélérer l’accès aux virements transfrontaliers en quelques minutes

Des envois de fonds au commerce électronique, en passant par les services de paie, l’immobilier et les voyages, les attentes des consommateurs et des entreprises en matière d’opérations transfrontalières sont en train d’évoluer, du fait de l’impact du numérique sur nos vies quotidiennes. La plateforme de Western Union est particulièrement bien adaptée pour gérer les flux de liquidités et le traitement des paiements, permettant ainsi d’accélérer les fonds et d’effectuer leur transfert en quelques minutes, tout en offrant aux consommateurs et aux entreprises une visibilité sur l’état de leurs transactions de bout en bout.

Outre son importante empreinte numérique, son infrastructure de règlement et de conformité, et son réseau de distribution mondial avec plus de 550 000 agences réparties dans 200 pays et territoires, Western Union a noué plus de 40 partenariats bancaires et de paiement dans plus de 100 pays. Ce solide réseau de relations permet d’accélérer les mouvements d’argent entre les institutions et fournit des connexions fiables pour les dépôts vers des milliards de comptes clients et de portefeuilles numériques. Dans le cadre de cet écosystème, la Western Union International Bank (WUIB), entité bancaire indépendante en Europe, prévoit d’habiliter tous ses partenaires bancaires européens pour des dépôts en temps réel en 2020.

Western Union propose également aux banques un portefeuille d’interfaces de programmation d’applications (application programming interfaces, APIs) qu’il est possible d’intégrer à sa plateforme de mouvements de fonds transfrontaliers, ce qui présente l’avantage supplémentaire de pouvoir bénéficier des capacités de gestion de trésorerie, de rapprochement et de conformité globale, de Western Union.

WU-G

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader mondial des transferts d’argent et des échanges de devises internationaux. En reliant le monde numérique et le monde physique, notre plateforme omnicanal permet aux consommateurs et aux entreprises de virer des fonds, d’en recevoir, et d’effectuer des paiements de manière fiable, simple et rapide. Au 30 juin 2019, notre réseau comprenait plus de 550 000 agences proposant les services de marques Vigo et Orlandi Valuta de Western Union, réparties dans plus de 200 pays et territoires où elles offrent la capacité de virer des fonds à des milliards de comptes bancaires. De plus, westernunion.com, notre canal ayant fait l’objet de la croissance la plus rapide en 2018, est accessible dans plus de 70 pays et territoires pour effectuer des virements dans le monde entier. Grâce à sa présence mondiale, Western Union permet de transférer des fonds pour assurer un meilleur rapprochement entre les familles, les amis et les entreprises, contribuant ainsi à l’inclusion financière tout en soutenant la croissance économique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.westernunion.com.

Pia De Lima : +1 954.260.5732 / pia.delima@wu.com
John Derryberry : +1 415.203.8762 / john.derryberry@wu.com