Londres Heathrow conserve sa place de numéro 1 en matière de connectivité aéroportuaire pour la troisième année consécutive

Kuala Lumpur occupe la tête du classement de la connectivité low cost alors que les compagnies aériennes à bas coûts de la zone Asie Pacifique poursuivent sur la voie de la croissance rapide

Enseignements clés :

  • Munich (MUC) entre dans le top cinq des mégas hubs internationaux.
  • Le second du classement est l'aéroport international de Francfort (FRA), suivi de près par le méga hub à la domination sans faille, Londres Heathrow (LHR).
  • Singapour (SIN) demeure l'aéroport le plus connecté de la région Asie Pacifique.
  • Quatorze aéroports nord-américains figurent parmi les 50 premiers du classement, emmenés par Chicago O’Hare (ORD).

Top 5 Global Megahubs (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Aujourd'hui, OAG, le principal fournisseur mondial de données et d'informations relatives aux voyages, a publié son classement « Megahubs Index 2019 ». Cette analyse porte sur les 50 aéroports les plus connectés au monde et sur les 25 aéroports présentant le plus grand nombre de correspondances intérieures aux États-Unis.

Londres Heathrow (LHR ; indice de connectivité internationale : 317) est l'aéroport comptant le plus de correspondances internationales au monde pour la troisième année consécutive. Cette année, on a relevé plus de 65 000 correspondances internationales en un laps de temps de six heures le jour du record de fréquentation aérienne. L'aéroport international de Francfort (FRA ; ICI : 309) a gagné une place dans le classement de cette année, permettant à l'Europe d'occuper les deux premières places au niveau international. Chicago O’Hare (ORD ; ICI : 290), Amsterdam (AMS ; ICI : 279), et Munich (MUC ; ICI : 259) suivent celui-ci de très près.

« La hausse de connectivité de 22 points enregistrée par l'aéroport de Munich a catapulté celui-ci de la 11e place en 2018 au top 5 cette année. Considérant la lutte actuelle qui oppose Lufthansa et Ryanair sur le marché allemand, les investissements réalisés par Munich pour élargir son réseau international sont en train de payer », a déclaré John Grant, analyste principal chez OAG.

La liste des hubs internationaux les plus connectés de la région Asie Pacifique comporte les aéroports de Singapour à la neuvième place (SIN ; ICI : 240), de Hong Kong à la 10e place (HKG ; ICI : 234), d'Incheon à la 11e place (ICN ; ICI : 233), et de Bangkok à la 14e place (BKK ; ICI : 214). Kuala Lumpur (KUL ; ICI : 150) est le méga hub le plus connecté au monde en ce qui concerne les compagnies aériennes à bas coûts (LCC, low cost carriers).

Pour de plus amples informations tirées du classement « Megahubs Index 2019 » et une explication complète quant à la méthodologie appliquée, veuillez visualiser l'analyse intégrale ici.

À propos d'OAG

OAG est le principal fournisseur mondial de données relatives aux voyages, stimulant la croissance et l'innovation de l'écosystème du transport aérien depuis 1929.

Nous avons établi des partenariats avec certains des aéroports, marques, compagnies aériennes, agents de voyages et start-up à croissance rapide les plus importants de la planète, afin de façonner les meilleurs services disponibles à l'heure actuelle et les innovations les plus sophistiquées de demain.

Basée au Royaume-Uni, OAG est active à l'international et possède des bureaux aux États-Unis, à Singapour, au Japon, en Lituanie et en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Alexandra Aguiar
Corporate Ink pour OAG
oag@corporateink.com
+1 617 969 9192

Contacts

Médias :
Alexandra Aguiar
Corporate Ink pour OAG
oag@corporateink.com
+1 617 969 9192