Vieille ville de Taierzhuang en Chine : Perle du champ de bataille du Grand canal Pékin-Hangzhou lors de la guerre contre le Japon

Aerial Photography of the Ancient City (Photo: Business Wire)

TAIERZHUANG, Chine--()--Tout le monde visite de nombreux lieux au cours de sa vie, mais il y a toujours un endroit où chaque moment devient fantastique.

Il y avait ici, autrefois, une ville portuaire fluviale fondée il y a plus de 2 000 ans en bordure de douves. C’était le « meilleur village au monde » : Taierzhuang.

C’est ici qu’a eu lieu une bataille très célèbre et tragique, la victorieuse Bataille de Taierzhuang.

L’ancienne ville de Taierzhuang est aujourd’hui une attraction touristique nationale classée 5A. L’ensemble des sites historiques d’origine, dont le site de la Bataille lors de la guerre contre le Japon, l'ancien mur de la ville, l’ancien débarcadère, l’ancienne zone résidentielle, les anciennes rues, les anciennes boutiques, les anciens temples et les anciennes halles, ont été restaurés à l’aide de moyens techniques sophistiqués. Chacun pourra trouver ici tout un éventail de spectacles d'art d'interprétation comme des percussions au bord du canal, un théâtre d'ombres et un opéra avec de la liuqin (un genre de mandoline), joués l’un après l’autre.

Reconstruite, la vieille ville de Taierzhuang est la deuxième ville ancienne au monde à être restaurée, après le vieille ville de Varsovie, c’est aussi le site de la seule base d’échange entre les deux rives d’un détroit en Chine. La vieille ville compte 18 bassins urbains et 15 kilomètres de rues bordées de canaux. Huit styles architecturaux sont intégrés dans une même ville. On y trouve 72 temples. Taierzhuang est une ville historique et culturelle conjuguant un mélange de cultures chinoises du Nord et du Sud, et mêlant les esthétiques chinoise et occidentale.

Chacun pourra ici s’installer dans un bateau à balancier pour se déplacer dans la ville. Un élément de la culture de cette ville ancienne est la présence constante de bateaux aux mouvements de rame délicats, et les jeunes filles qui pilotent ces embarcations font partie du panorama urbain. Conjointement aux vagues bleues, à l’écho des vagues et à une ville paisible, cela forme un paysage harmonieux.

Les anciens murs de la ville, les ruelles profondes, le murmure de l'eau et l’ombre des tours et des ponts en pierres créent un lieu parfait pour se balader le long de rues en pierres bleues usées, pour écouter la pluie et pour profiter du paysage. C’est le moyen idéal pour découvrir le charme de cette ville et pour tomber amoureux de son passé et de son présent : vieille ville de Taierzhuang, Province du Shandong, Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme Wang Li
Tél. : +86632 667 9136
E-mail : 395057586@qq.com
Site Internet : www.tezgc.com/index.shtml

Contacts

Mme Wang Li
Tél. : +86632 667 9136
E-mail : 395057586@qq.com
Site Internet : www.tezgc.com/index.shtml