Journée portes ouvertes à ISAE-SUPAERO !

« Raconter la science, imaginer l'avenir » le samedi 12 octobre 2019 de 10h00 à 18h00

TOULOUSE, France--()--Dans le cadre de la Fête de la Science, organisée cette année sur le thème « Raconter la science, imaginer l'avenir », ISAE-SUPAERO ouvrira l’ensemble de son campus au public le samedi 12 octobre de 10h00 à 18h00. Destiné aux familles, entreprises, partenaires, journalistes et anciens élèves, cet événement devrait réunir plus de 3 000 participants, comme ce fût le cas ces trois dernières années !

Le programme de la journée offre de nombreuses opportunités de découvrir la science aujourd’hui et notre vision de la science du futur, avec les défis que cela implique pour l’avenir de notre planète.

Au programme :

➢ Visites des laboratoires et des services de recherche avec des simulateurs de vol

➢ Visite de la soufflerie aéroacoustique, unique en Europe,

➢ Démonstrations : comment faire voler un avion, Enoskelet, humains augmentés, aéroélasticité, drones, utilisation de l’effet gyroscopique dans les systèmes spatiaux, effet piézoélectrique, lasers pour communiquer à la vitesse de la lumière sur Terre et dans l’espace, l'infiniment petit dans la 3D, Robot Firefighter Game, fusées expérimentales, intelligence artificielle, Blockchain, capteurs d'image, un œil sur le monde,

➢ Rencontres avec des clubs d'étudiants

➢ Rencontres avec des startups ISAE-SUPAERO

➢ Expositions

➢ Présentation de l’apprentissage numérique et de solutions pour l’innovation dans l’éducation numérique<

➢ Stands d'information sur les programmes de formation, Fondation ISAE-SUPAERO, programme sur la mixité OSE l’ISAE-SUPAERO, programme Erasmus, groupe ISAE, association des anciens étudiants, Aéroscopia,

➢ Activités pour les enfants

➢ Conférence « Mais pourquoi cet avion vole-t-il en toute sécurité ? »,

➢ Visites guidées du campus, des installations sportives, des dortoirs et de la cafétéria,

➢ Boutique des étudiants

➢ Musique jouée par la fanfare d’étudiants Los Soupaéros

➢ Le petit train touristique de Toulouse sera présent pour permettre des déplacements aisés sur le campus.

Entrée gratuite
Adresse : 10 avenue Edouard Belin 31055 Toulouse. Rocade sortie 20.
Pas de parking à proximité, veuillez utiliser les transports publics (bus n° 27 et 37, Arrêt Laas CNRS ou SUPAERO, Station de métro Faculté de Pharmacie)
Pièce d’identité exigée
Entrée sur l’Avenue Colonel Roche ou l’Avenue Edouard Belin – stations VélôToulouse à proximité
Espace restauration sur place