CGLytics et Glass Lewis établissent une nouvelle norme de transparence en matière de rémunération sous forme d'actions

Des tests technologiques récents mettent à l'épreuve 11 critères clés utilisés par les principales agences de conseil en vote pour évaluer les plans de rémunération

AMSTERDAM & LONDRES & SAN FRANCISCO--()--CGLytics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de données et d'analyses de gouvernance, et Glass Lewis, le premier fournisseur indépendant de services de soutien à la gouvernance et à l'engagement, ont annoncé aujourd'hui le lancement du modèle de rémunération en actions (Equity Compensation Model - ECM) de Glass Lewis, une nouvelle application puissante pour évaluer les plans de rémunération en actions américains, disponible exclusivement via CGLytics.

Cette nouvelle application fournit des renseignements extrêmement précieux grâce à l'accès à la méthodologie de Glass Lewis, qui permet d'évaluer le bien-fondé global des plans d'actions actuels et futurs, y compris des tests en fonction de 11 critères clés, tout au long de l'année et sur demande. Les sociétés et les investisseurs peuvent désormais tester, examiner et ajuster instantanément les mêmes données individuelles que les analystes de Glass Lewis afin de garantir les meilleurs résultats en matière de rémunération, d'engagement et de vote pour leurs parties respectives.

L'ECM fournit aux entreprises un aperçu immédiat et proactif des préoccupations concernant les plans d'actions actuels et futurs, ce que Glass Lewis fait valoir à plus de 1 300 investisseurs représentant plus de 35 000 milliards $ en actifs sous gestion. De plus, avec une couverture de plus de 4 300 sociétés américaines cotées en bourse, les investisseurs peuvent évaluer les risques d'investissement de l'ensemble de leur portefeuille par rapport aux plans d'actions actuels ou à ceux qui sont proposés.

Aaron Bertinetti, vice-président directeur de la recherche et de l'engagement chez Glass Lewis explique : " Chaque année, nos analystes effectuent des recherches et s'engagent ouvertement auprès de milliers d'entreprises et de leurs investisseurs, ce qui leur permet d'acquérir des connaissances et une expertise inestimables en matière de gouvernance. Nous croyons fermement qu'une bonne gouvernance est profitable à tous, ce qui signifie que nous devons renforcer les marchés des capitaux en démocratisant l'accès à notre expertise approfondie en matière de gouvernance, de façon transparente, intuitive et sans conflits. L'ECM offre aux entreprises et aux investisseurs les mêmes outils de gouvernance que ceux que nous utilisons en interne et que nous avons développés depuis de nombreuses années. L'application apportera une plus grande transparence, une meilleure gouvernance et la confiance du marché en favorisant l'alignement des intérêts des entreprises et des investisseurs dans les plans de rémunération. "

L'ECM est disponible en tant que service autonome et n'est disponible que via CGLytics et son logiciel leader du marché. Les sociétés émettrices peuvent mettre à l'essai et affiner leurs plans de rémunération à base d'actions, comprendre le niveau de préoccupation des actionnaires et, en définitive, obtenir l'appui des actionnaires requis pour accorder légalement une rémunération sous forme d'actions. D'autre part, les investisseurs peuvent tester les plans d'actions des sociétés de leur portefeuille, effectuer une analyse comparative complète des coûts des plans et évaluer le risque de dilution potentielle afin d'améliorer leurs décisions d'engagement et de vote.

" Pour moderniser la gouvernance d'entreprise, il est essentiel d'établir une rémunération à base d'actions adéquate. Les émetteurs et les investisseurs institutionnels doivent être convaincus que les plans proposés répondent aux besoins à long terme de l'entreprise et de ses actionnaires. L'ECM changera complètement la façon dont les deux parties abordent ces défis, en établissant une nouvelle référence en matière de transparence dans le processus décisionnel et en favorisant les bonnes pratiques de gouvernance, " a déclaré Aniel Mahabier, PDG de CGLytics.

L'offre, initialement lancée pour le marché américain, couvre plus de 4 300 sociétés américaines cotées en bourse, dont Russell 3000, S&P 1500, S&P MidCap 400 et SmallCap 600.

À propos de CGLytics

CGLytics est en train de transformer le mode de prise de décisions de gouvernance d'entreprise. En associant le plus vaste fichier de données de gouvernance d'entreprise aux outils analytiques les plus complets, CGLytics permet aux entreprises, aux investisseurs et aux services professionnels d'effectuer instantanément des bilans de santé de leur gouvernance et de prendre des décisions en meilleure connaissance de cause. Grâce à des solutions allant des analyses uniques « Pay for Performance » aux outils de comparaison entre pairs en passant par les informations relatives à l'efficacité des conseils d'administration, les entreprises et les investisseurs ont désormais à portée de main la source d'informations de gouvernance la plus détaillée, celle qui leur fournira les informations nécessaires à la mise en œuvre d'une bonne gouvernance à l'ère moderne.

À propos de Glass Lewis

Glass Lewis, le principal fournisseur indépendant de services de soutien à l'engagement actionnarial et de gouvernance mondiale, aide les investisseurs institutionnels à comprendre et à nouer des relation avec les entreprises dans lesquelles ils investissent. Glass Lewis est l'allié de confiance de plus de 1 300 investisseurs à travers le monde, qui font usage des « Proxy Papers », ses rapports de recherches objectifs de haute qualité, et de Viewpoint, sa solution de gestion de vote par procuration leader du secteur, afin d'apporter de la valeur ajoutée à l'ensemble de leurs activités de gouvernance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rob Alport, +44 2071474541

Contacts

Rob Alport, +44 2071474541