La clientèle middle office de Citi bénéficie de la fourniture flexible de données sur les investissements

LONDRES--()--Citi a amélioré son service de fourniture de données IBOR (Investment Book of Record) pour accompagner ses clients middle office opérant dans de multiples cycles de négociation. La solution IBOR appelée ‘multi-créneaux’ peut être personnalisée pour répondre aux besoins opérationnels des clients individuels sur tous leurs sites de front office dans diverses régions, renseignant en particulier sur les positions de négociation en début de journée et les prévisions de trésorerie à l’échelle mondiale.

La solution IBOR améliorée fournit aux clients les positions, la trésorerie échangée et réglée, les transactions, des données de base sur les instruments, les taux de change et des données sur les prévisions de trésorerie provenant de valorisations régionales pour les actifs cotés et de gré à gré. Le service inclut également une solution HCIBOR (historically correct IBOR) pouvant être intégrée sans problème aux services existants de production de rapports clientèle et sur le rendement.

« L’atout majeur de notre offre est la richesse des données, la rapidité de livraison et sa flexibilité à satisfaire les besoins des clients, tout en étant agnostique vis-à-vis du système de gestion des ordres, du dépositaire et du comptable des fonds », a déclaré Pervaiz Panjwani, responsable des services de dépôt et d'administration de fonds pour la région EMEA. « Forts d’un modèle de données complet, composé de plus de 600 éléments de données uniques, dont des données supplémentaires sur le marché OTC, appuyés par le cadre de contrôle étendu de Citi, nous sommes en mesure de soutenir une large gamme d’investissements et de faciliter la prise de décision. »

Le service amélioré de fourniture de données IBOR de Citi est dorénavant opérationnel et disponible en tant qu’élément standard de ses services Middle Office. Ce perfectionnement coïncide avec l'aboutissement de nombreuses années d’investissement dans sa plateforme middle office, une suite de fonctionnalités hautement automatisées et intégrées incluant le traitement des transactions, des services d'actifs, des services d’évaluation OTC et de gestion des garanties, la comptabilité de portefeuille, ainsi que la production de rapports sur le rendement et les risques.

« À mesure que nos clients internationaux se développent sur différents marchés et types d’investissements, ils opèrent dans des environnements de plus en plus complexes », a déclaré Sanjiv Sawhney, responsable mondial des services de dépôt et d'administration de fonds. « Les clients chercheront à s’associer avec un fournisseur en mesure de résoudre les problèmes complexes, simplifier leurs opérations et soutenir leur croissance. »

Avec plus de 21,7 billions de dollars d'actifs en conservation et sous administration et le meilleur réseau propriétaire du secteur, couvrant plus de 60 marchés, l’activité Services de dépôt et d'administration de fonds de Citi procure aux clients une expertise approfondie des marchés locaux, des technologies de traitement avancées et une large gamme de services d'administration de fonds pouvant être adaptés aux besoins des clients.

###

À propos de Citi :

Citi, société de services financiers de premier plan mondial, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi offre aux particuliers, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d'investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blogue : http://blog.citigroup.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Francesco Meucci
+44 207 508 0717
francesco.meucci@citi.com

Nina Das
+1 212 816 9267
nina.das@citi.com

Contacts

Contact presse :
Francesco Meucci
+44 207 508 0717
francesco.meucci@citi.com

Nina Das
+1 212 816 9267
nina.das@citi.com