Ceravision Ltd obtient des résultats spectaculaires avec une nouvelle technologie d’éclairage pour l’horticulture

MILTON KEYNES, Angleterre--()--Ceravision Limited, l’inventeur d’une nouvelle approche scientifique unique à l'égard de l’éclairage pour l’horticulture, a annoncé aujourd’hui les résultats d’essais effectués ces six derniers mois avec un groupe d’entreprises horticoles de premier plan.

Les résultats d’essais menés de manière indépendante avec le groupe Bridge Farm sur du chanvre industriel homologué ont démontré une augmentation de 40 % du rendement et de la puissance par rapport aux autres solutions d’éclairage. Des essais ailleurs, sur des cultures de salades, ont également révélé des bénéfices : une croissance plus rapide, moins de pesticides et moins de déchets.

Exploitant sa technologie innovante de lumière plasma, l’approche nouvelle et brevetée de Ceravision à l’égard de l’éclairage pour l’horticulture est basée sur la capacité à produire un spectre lumineux unique avec des niveaux inégalés d’UV-A et d’UV-B.

Cette gamme spectrale UV est cruciale pour la culture en intérieur. Les ultraviolets peuvent être bénéfiques pour les plantes car ils améliorent la production des métabolites secondaires qui agissent comme des ‘écrans solaires’ et stimulent les arômes, les flavonoïdes, les terpènes, la couleur, ainsi que les valeurs nutritionnelles et médicinales. Les ultraviolets peuvent également améliorer les défenses face aux attaques d’insectes et de virus et accélérer la pollinisation.

La lampe de croissance au plasma UV420 de Ceravision est conçue pour compléter les lampes de croissance paraboliques traditionnelles. Avec un spectre concentré de 280 à 550 nm, elle fournit les UV-A et les UV-B ne passant pas à travers le vitrage des serres et non disponibles avec les lampes paraboliques traditionnelles.

Barry Preston, responsable scientifique chez Ceravision, a déclaré : « Nous sommes ravis que le spectre de lumière personnalisé exclusif de notre modèle UV420 nouvellement mis au point améliore le rendement, de goût et la qualité pour une grande variété de cultures et a le potentiel de transformer la productivité dans l’horticulture. »

Andrew Fuller, directeur technique dans le groupe Bridge Farm, a affirmé : « Nous avons testé la nouvelle lampe de croissance de Ceravision pour la culture de chanvre industriel et avons trouvé qu’elle apporte des avantages importants par rapport aux autres technologies d'éclairage en améliorant le rendement et la teneur en cannabinoïdes. Je suis convaincu que la technologie d’éclairage et l’expertise de Ceravision permettent de faire un grand pas en avant dans le domaine de l’éclairage pour l’horticulture. »

Notes aux rédacteurs

À propos de Ceravision : Basée à Milton Keynes, au Royaume-Uni, la société privée britannique Ceravision a inventé et breveté la technique d'éclairage au plasma à haute efficacité (HEP). HEP est une lumière plasma sans électrode avec moins des contraintes imposées par les générateurs de rayonnements optiques utilisés dans les sources lumineuses traditionnelles.

À propos du groupe Bridge Farm : Le groupe Bridge Farm, la branche européenne du groupe Sundial coté au NASDAQ , est le plus important producteur de plantes ornementales, fleurs et herbes au Royaume-Uni. Utilisant les techniques les plus innovantes dans l’industrie, il vend plus de 80 millions d’unités par an à des commerçants et des consommateurs dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ceravision
Peter Crook
Tél. : 01908 379444
E-mail : peter.crook@ceravision.com

Contacts

Ceravision
Peter Crook
Tél. : 01908 379444
E-mail : peter.crook@ceravision.com