Solasia annonce que les inscriptions de patients ont atteint le nombre de cas visé pour son étude pivot de phase 2 sur la darinaparsine pour le lymphome à cellule T

TOKYO--()--Solasia Pharma K.K. (TSE : 4597, Siège : Tokyo, Président et PDG : Yoshihiro Arai, ci-après « Solasia »), une société pharmaceutique spécialisée basée en Asie, a annoncé aujourd’hui que ses inscriptions de patients avaient atteint le nombre de cas visé pour son étude de phase 2 sur la darinaparsine.

L’étude de phase 2 est menée sous la forme d’une étude multinationale, multicentrique, sur un seul groupe de traitement, ouverte et non randomisée afin d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de la darinaparsine en monothérapie chez les patients en rechute ou réfractaires atteints d’un lymphome périphérique à cellules T (ci après Peripheral T-cell Lymphoma, « PTCL ») au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan et à Hong Kong. Les patients recevront au maximum 6 cycles de darinaparsine, et l’efficacité du traitement sera mesurée par la réponse de la tumeur comme indicateur principal des résultats.

Cette étude est une étude pivot (finale) pour le PTCL, basée sur une consultation préalable de l’autorité. À cette date, Solasia prévoit d’annoncer les résultats de l’étude en 2020.

Solasia détient une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser la darinaparsine. Solasia a déjà conclu un accord de licence exclusif avec Meiji Seika Pharma Co., Ltd., pour la commercialisation de la darinaparsine sur le marché japonais, et avec HB Human BioScience SAS pour l’Amérique latine. À l’avenir, Solasia compte rechercher activement des partenaires de licence en dehors de l’Asie.

À travers le développement actif de la darinaparsine, Solasia continuera de s’évertuer à fournir de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de PTCL. En outre, Solasia poursuivra ses efforts quant aux possibilités de développer d’autres indications dans le domaine oncologique au-delà du PTCL.

À propos de la darinaparsine
La darinaparsine est un nouvel agent à cible mitochondriale (organoarsénié) développé pour le traitement de divers cancers hématologiques et solides. Dans une étude de phase 2 menée aux États-Unis, il a été prouvé que la darinaparsine était associée à une activité clinique dans le lymphome, en particulier le PTCL. De plus, aussi bien l’étude de phase 1 effectuée aux États-Unis, que l’étude de phase 1 panasiatique ont révélé une efficacité et une innocuité positives. La darinaparsine s’est vu octroyer la désignation de médicament orphelin aux États-Unis et dans l’Union européenne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter la page https://www.solasia.co.jp/en/pipeline/sp-02.html

À propos de Solasia
Solasia est une société pharmaceutique spécialisée basée en Asie, dont la mission consiste à créer de « meilleurs médicaments pour un avenir plus radieux ». Afin de répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’oncologie, nous développons des médicaments innovants pour contribuer à une vie saine des patients et fournir des options de traitement pour les prestataires de soins. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site https://www.solasia.co.jp/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Solasia Pharma K.K.
Rie Toyoda, relations publiques et relations avec les investisseurs,
Tél. +81 3 5843 8049
info@solasia.co.jp

Contacts

Solasia Pharma K.K.
Rie Toyoda, relations publiques et relations avec les investisseurs,
Tél. +81 3 5843 8049
info@solasia.co.jp